Comment changer la balise méta noindex en index

Nouveau WRInaute
Ma configuration WP actuelle
- Version de WordPress : la dernière
- Version de PHP/MySQL :
- Thème utilisé : ColorMag
- Extensions en place : yoast seo, get social, captcha, disqus, wp optimise, wp clone, tablepress, contact form et bien d'autres (ce sont les principaux !)
- Nom de l'hebergeur : OVH
- Adresse du site : misterhtc.com

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour à tous,
je sollicite aujourd'hui votre aide car je viens de m'apercevoir que la page d'accueil de mon blog n'est plus indexée, alors qu'elle l'était il y a encore quelques temps.
En faisant un audit SEO de ma page avec yakaferci, j'ai découvert que ma balise méta robots était réglée comme suit : noindex,follow,noodp

Hors, je n'ai absolument pas touché au code et encore moins à cette balise méta !
J'ai donc était examiné le code de ma page d'accueil qui affiche bien cela : <meta name="robots" content="noindex,follow,noodp"/>

J'aurais donc voulu savoir comment modifier cette balise méta robots pour remplacer le noindex en index !

Avant de finir, je tiens à vous dire, que j'ai regardé les taxinomies et tout est régler sur index ! De plus je n'ai pas activé le paramètre pour exclure mon site des résultats de recherche dans les paramètres wordpress.
Enfin avant de vous consulter, j'ai contacté un ami blogueur avec qui nous n'avons pas trouvé la solution. Il m'a donc conseillé de vous poser la question !

Merci d'avance pour votre aide et le temps que vous aurez pris à me répondre !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
quand tu édites ta page d'accueil, regarde dans la partie Yoast SEO, clique sur la roue dentée pour les paramètres et regarde comment est la meta robots index
 
Nouveau WRInaute
excusez moi mais je ne trouve toujours pas comment éditer ma page d'accueil ! :eek:
J'ai compris pour le reste mais cela que je n'arrive pas à faire.
 
WRInaute accro
Ton souci, c'est que tu n'arrives pas à trouver ta page d'accueil dans la zone d'administration ? Est-ce qu'elle a été créée en tant que "page" Wordpress (donc accessible depuis la liste des pages) ou autrement ?
 
Nouveau WRInaute
Oui, je ne l'ai " jamais créé " elle s'est créé toute seule ^^.
je peux seulement modifier le template dans le menu personnalisation !
Dans le menu pages, je n'ai que A propos et Contact (2 pages que j'ai créé moi même !)
 
Discussions similaires
Haut