Mauvais référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lancé début 2012 mon site qui référence des comparateurs web : http://www.topcomparateurs.fr/
J'ai mis en place Google Analytics et Google Webmaster pour suivre l'évolution des visiteurs et des mots-clés... Je constate que l'accès de mon site, via Google, est très faible... et pour cause, moi même je ne m'y trouve pas si je n'écrit pas explicitement le nom de mon site.
Je me suis inscrit sur certains annuaires de liens afin d'avoir quelques backlinks, mais lors des tests de pagerank, ça me renvoi toujours 0 backlink :? Et mon page rank est de 0, voir -1 d'après certains sites :(

Je ne comprends pas trop comment faire pour:
- améliorer ma position dans Google
- améliorer mon pagerank
Et ce qu'est ce qui ne vas pas dans le site actuel ?


Merci d'avance pour vos réponses
 
Nouveau WRInaute
Salut, voici mes conseils qui peuvent peut être t'aider.
Sur le site :
- Répétition du même contenu sur plusieurs pages ex : ici et , il y en a beaucoup j'ai l'impression que c'est le principale problème qui finalement remet en question toute l'organisation de ton site.
- Titre et description de chaque pages très proche.
- Contenu texte trop faible sur les pages intérieures.
L'idée est bien mais il faut penser à apporter du fond inédit avant tout selon moi.
A l'extérieur : tu peux essayer une premier lot d'inscription sur ces annuaires par exemple en produisant un texte différents pour chacun. Un petit blog serait peut être une bonne idée...
 
WRInaute discret
Personnellement je bosserai un peu le design du site. Je le trouve trop fade, sinon l'idée est pas mal ^^
 
Discussions similaires
Haut