Changez format <hn> = mauvais pour le référencement?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par covin85, 8 Octobre 2012.

1. covin85
    covin85 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Les balises <h1> ... ont des formats par défauts, notamment le retour à la ligne.

En modifiant le format via le css, cela va t'il appliquer un malus au référencement ?

Merci

2. covin85
    covin85 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Par exemple :
    - remplacer la police gras des titres <h2> par une police sans gras (font-weight: normal;)

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    269
    Si l'objectif est de totalement dissimuler les "h" et de les rendre semblables au reste du texte, ça peut être pénalisant. Sinon, dieu merci, chacun est libre de personnaliser son site comme il le souhaite

4. oweb_bilou
    oweb_bilou WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    bonjour Covin85,
    Il est possible de changer via CSS l'aspect visuel des Hn et autres strong, notamment pour calquer avec le design du site. Il n'y a pas de malus, au niveau du référencement.

Edit : la réponse de marie-aude est encore plus précise; je n'avais pas pensé au système de dissimulation :mrgreen:

5. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Je suis affolé par le nombre de questions relatives à la possible pénalité moteur que peut avoir un détail X ou Y en proportion des questions sur les mêmes point mais par rapport à l'expérience utilisateur.

Au cas ou certains passant par là aurait oublié un point important de ces 3/4 dernières années SEO, le retour utilisateur semble le point le plus important à prendre en compte dans l'optimisation d'un site. GG pourrait prendre comme maxime "le web c'est les internautes qui en parlent le mieux". Plus ça ira, plus c'est l'utilisateur qui fera la position ... Il en va de même pour la personnalisation d'un contenu ... Tant que la page est compréhensible et clairement sans duperie et autre fourberie tout va bien :wink:

Chargement...