Mauvais référencement sur Yahoo et Live, des conseils ?

WRInaute accro
Bonjour,

Je me demande comment mieux sortir (enfin, comment sortir :mrgreen: ) sur les résultats de recherche de Yahoo et Live Search.

Pour mon site www.cuisinetoo.com (y'a bien un no-follow ici ? en tout cas vous pouvez cliquer les visites venant de WRI ne sont pas comptabilisées dans mes stats) :
Sur ma requête phare, re7 de cuisine (remplacez le 7...) je sors en 1ère page de Google.
Je ne suis même pas sur les 10 premières de Yahoo.
Je suis en 3e page sur Live.

En règle générale, je trouve la pertinence de Live médiocre mais celle de Yahoo me paraît vraiment bonne.
Live va devenir petit à petit important si Yahoo se casse la tronche et grâce à Win7 qui le propose partout.

Comment booster mon référencement sur ces deux moteurs ? Le trafic potentiel est il important ou ça "ne sert à rien" ?

Merci
 
WRInaute passionné
hello

En ce qui me concerne, non. Aucun éclairage, aucun conseil. Parce que je comprends pas le mode de fonctionnement de Yahoo et Live.
- Yahoo : pour un de mes principaux sites du moment, il n'est pas référencé... et 0,02%, c'est une preuve (mince alors !)
- Live : je suis 1er pour le mot clef, mais cela ne m'apporte pas beaucoup de visiteurs ... ah si quand même : 6,82 %
- Google : 89,22 % de la fréquentation (sur ce site) ... tout est dit, non ? l'effort en France doit être porté sur Google. Certains -mais ils sont pas majoritaires !!!- ne sont pas d'accord car ils ont + de fréquentation de la part de Live et Yahoo... mais c'est peu.

En tout cas pour Yahoo et Live, je suis stupéfait. Je ne pensais pas autant pour Live et pas assez pour Yahoo...

Bon, je reviens sur le sujet. On peut partir du postulat suivant : Tout le travail que tu fais pour Google* sera bénéfique pour les autres moteurs

lolo

* et pourtant on dit bien : Intéressez vos visiteurs, pas les moteurs de recherche :) Quel hypocrite a dit ça ? Sinon la SEO n'existerait pas !!!
 
WRInaute accro
loran750 a dit:
En tout cas pour Yahoo et Live, je suis stupéfait. Je ne pensais pas autant pour Live et pas assez pour Yahoo...

Bon, je reviens sur le sujet. On peut partir du postulat suivant : Tout le travail que tu fais pour Google* sera bénéfique pour les autres moteurs

lolo
Merci pour la réponse mais je ne suis ok avec aucune de ces deux phrases.
A l'époque où je sortais 1er sur Live sur ma requête principale, ce moteur m'envoyait vraiment beaucoup de trafic, autant que Google.


Ensuite, sur Google je ne suis pas trop mal placé mais dans les fin fonds de Y! et Live :(
 
WRInaute passionné
et bien, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus alors ?
De nos jours, le moteur n°1 c'est Google.
Le jour où il ne le sera plus ou le jour où il ne fera plus 90% de PDM on en rediscutera ... Mais pour le moment, je pense que c'est une perte d'énergie de se concentrer sur les "autres".
Sauf bien entendu à renforcer les mots clefs identifiés comme étant à renforcer sur les "autres" ... ce qui rejoint mon postulat.
 
WRInaute accro
Non je n'ai aucun sitemap, les deux fois où j'ai essayé je suis passé par un générateur qui m'a produit un fichier foireux. Coïncidence ou non, les deux fois j'ai plongé dans les stats jusqu'au retrait du sitemap.

Je pense qu'un sitemap c'est bien pour signaler les pages, mais pas pour le posistionnement.
 
WRInaute passionné
kanon90 a dit:
tu as renseigné ton sitemap dans les outils webmaster de live et yahoo ?

Hello

pour ma part, oui. Ayant inscrit mon site et son feed RSS sur Yahoo SiteExplorer, ayant validé le META et le fichier y_*.html, ayant aussi ajouté le sitemap...

Tiens, j'ai tout supprimé et les ai regénéré, on ne sait jamais, peut être que ça n'avait pas été pris en compte avant
 
WRInaute occasionnel
Il me semble que le sitemap sert à l'indexation et non pas au positionnement ;)


De toute façon un générateur qui te fais un sitemap il faut être "idiot" pour ne pas aller voir ce qu'il a généré...

Sinon pour Yahoo tu peux coller une meta keywords je crois qu'il la prend encore en compte :wink:
 
WRInaute impliqué
En même temps si le site est mal indexé, il sera jamais bien positionné.

Le sitemap aide donc indirectement au positionnement, et ca permet au moteur de mieux comprendre l'architecture de ton site.
 
Discussions similaires
Haut