Première indexation, effet yoyo avec la commande site: de google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai mis en ligne un site contenant à peu près 450 000 urls le 26 juin via Webmaster Tools en envoyant mon sitemap index.
J'ai un peu de mal à comprendre la différence entre les pages réellements indexées ( que l'on voit grace à la commande "site:" sur google) et les pages dans l'index web (de Webmaster tools).
- Actuellement sur WT, j'ai 28 200 pages dans l'index Web
- Sur google.fr je ne comprends pas trop, il y a deux jours, j'étais à 10 000 urls indexées et je retombe ce matin à 6000 (via "site:"); j'imagine que dans un premier full crawl les robots changent peut-être d'organisation de temps en temps et que l'effet yoyo des pages indexées est naturel les premières semaines. Pouvez-vous me rassurer et m'éclairer davantage sur vos expériences.
Un grand merci !

Sambalec
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cet accueil et cette réponse très rapide.
J'imagine que ça veut dire que selon le datacenter utilisé, dans les débuts, des pages peuvent disparaître du moteur selon les jours ? ( car le traffic s'en ressent pour 3000 pages en moins )
 
WRInaute accro
sambalec a dit:
J'ai mis en ligne un site contenant à peu près 450 000 urls le 26 juin
:roll:

Bah 6000, c'est peut-être les pages qu'il trouve pertinentes. Je dais ça parce que 450 000 URL mise en ligne d'un coup, soit ça sent le DC à plein nez, soit ce sont des pages inutiles pour l'internaute...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses,
Dans le cas ou mes pages ne seraient pas pertinentes, les annuaires comme les Pages Jaunes ou encore bien d'autres ne seraient pas référencés avec juste une adresse et un numéro de téléphone...
Comment peut-on savoir avec GWT si des pages sont ignorées et donc pas indexées ?
Dans les suggestions HTML (Diagnostic), pour le moment sur les 40 000 urls dans l'index web GWT, google m'affiche "Nous n’avons détecté aucun problème de contenu non indexable sur votre site.".
 
Membre Honoré
Google va indexer les pages mais peut ne pas les présentées aux utilisateurs, n'étant pas utiles par rapport à d'autres sites.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, on verra bien en tout cas je ne perds espoir car après avoir lu beaucoup d'articles sur le DC, je constate que je ne perds pas en positionnement sur mes pages indexées ( toujours en premieres pages sur presque tous mes meta titles...
J'avais aussi oublié de préciser que j'ai dû transférer le site vers une machine plus puissante lorque j'avais 10 000 pages indexées car mon serveur virtuel devenait trop maigre en terme de puissance (CPU), donc changement d'ip en cours de full crawl, c'est peut être pour ça que google à enlevé des pages ...).
Ce soir je constate à 20h, 6 robots google sur mon serveur, connectés en même temps... Peut être un bon signe ? :D
Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
T'étais pas obligé de changer de machine...vu que t'as plus que 6000 pages indexées, le cpu, va vite avoir du temps libre... :)
 
Nouveau WRInaute
Mon site manque d'optimisation, c'est du php maison avec des requêtes sql bien bien lourdes. Je commence a bosser sur la mise en cache serveur. Aujourd'hui je suis a 3200 pages indexées mais de nouvelles pages s'indexent et des anciennes se mettent à jour... J'ai dailleur envoyé un autre sitemap index sur GWT il y a 4 jours car j'avais pas mal de title et description en doubles et j'ai rajouté pas mal d'urls...
 
Nouveau WRInaute
Salut tout le monde, je reviens à la charge poser quelques questions...
J'ai lu sur plusieurs pages du forum, qu'en règle général, si google détecte du DC, il ralenti considérablement sa vitesse de crawl et qu'apriori on été avisé par mail ? Depuis hier google est passé en mode fusée et surf sur environ 20 pages par minute soit plus de 25 000 pages vues par jours. Mais je n'ai que 1600 pages indexées pour le moment. ( et 62 000 dans GWT ).
Sur ces quelques pages indexées, je figure toujours très bien placé, aucune perte de positionnement.
Pensez-vous qu'il puisse avoir un gros rafréchissement dans le réel index web de google ?
 
Discussions similaires
Haut