1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

outil webrankinfo date première indexation

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par alex84, 18 Août 2010.

1. alex84
    alex84 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    boujour à tous, je viens d'utiliser cet outil:
    https://www.webrankinfo.com/outils/indexation.php
    pour vérifier la date de première indexation google de mon site qui est en ligne depuis octobre 2003.
    pour archive.org et alexa çà correspond mais pour google depuis que j'ai changé la balise title de la home page çà me donne comme date 31 mai 2010, ce qui correspond à la date de changement de la balise title.
    je précise qu'avant que je ne change cette balise title l'outil me donnait bien octobre 2003 comme date de première indexation google.

pensez-vous que ce soit une erreur de l'outil ou est-ce-que quand on change la balise title le nom de domaine perd son ancienneté aux yeux de google?

merci à tous.

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
    c'est certainement un bug de l'outil, que j'ai mis à jour il y a quelques semaines justement...

3. alex84
    alex84 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    merci beaucoup pour votre réponse.

si je comprends bien le changement de contenu d'un site (notament les balises title) ne peut pas rajeunir la date de première indexation google?

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Certains sites comme les sites d'actualités ont des contenus qui changent tous les jours.

5. alex84
    alex84 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    je pense à une dernière chose:
    j'ai fais récement une redirection 301 vers ce site d'un autre nom de domaine.
    est-ce-que celà aurait pu causer le soucis?

6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    il y a un bug au niveau de l'indexation sur google pour http://www.champignytriathlon.org : le ndd a été acheté le 26/12/02 et l'outil marque "Date de 1ère indexation par Google : 30 Juin 2002" 8O

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
    en effet ça ressemble à un bug ;-)

8. alex84
    alex84 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    ce qui est bizzare c'est que pour la plupart des sites que j'ai testé la date est exacte, çà ne fonctionne pas seulement pour quelques sites, dont le mien.
    peut-être est-ce-due au fait que j'ai fais une redirection 301?

9. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Il faut laisser le temps à l'administrateur de vérifier le bug.

10. alex84
    alex84 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
  11. alex84
    alex84 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    je viens de retester l'url que je donnais dans mon message précédent désolé çà ne marche plus non plus, n'en tenez pas compte.
    pour l'outil webrankinfo ce que je ne comprends pas c'est que çà fonctionne pour la majorité des sites que j'ai testé (j'ai testé une dizaine de sites appartenant à des amis) à chaque fois la date donné est la bonne, sauf pour mon site ou çà continu à me donné la date de changement de la balise title.

12. alex84
    alex84 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    je viens de retesté l'outil webrankinfo et bizarrement pour mes deux sites la date google donnée est celle de la dernière modification du title.
    est-ce-qu'une modification du title remmettrait à zéro la date de première indexation google?

13. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
    j'ai l'impression que c'est le fonctionnement de Google vis-à-vis des dates indiquées dans les SERP qui a changé...

14. alex84
    alex84 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    çà expliquerait pourquoi celà me donne la date de dernière modification du title.
    peut-être que ce qui est maintenant le critère d'ancienneté prépondérant aux yeux de google ce n'est plus la date de première indexation mais l'ancienneté de la balise title?
    je viens de remmettre sur mes sites les vieux title datant de 2001 pour voir si çà change quelque chose.

Chargement...