outil webrankinfo date première indexation

WRInaute impliqué
boujour à tous, je viens d'utiliser cet outil:
https://www.webrankinfo.com/outils/indexation.php
pour vérifier la date de première indexation google de mon site qui est en ligne depuis octobre 2003.
pour archive.org et alexa çà correspond mais pour google depuis que j'ai changé la balise title de la home page çà me donne comme date 31 mai 2010, ce qui correspond à la date de changement de la balise title.
je précise qu'avant que je ne change cette balise title l'outil me donnait bien octobre 2003 comme date de première indexation google.

pensez-vous que ce soit une erreur de l'outil ou est-ce-que quand on change la balise title le nom de domaine perd son ancienneté aux yeux de google?

merci à tous.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est certainement un bug de l'outil, que j'ai mis à jour il y a quelques semaines justement...
 
WRInaute impliqué
merci beaucoup pour votre réponse.

si je comprends bien le changement de contenu d'un site (notament les balises title) ne peut pas rajeunir la date de première indexation google?
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
c'est certainement un bug de l'outil, que j'ai mis à jour il y a quelques semaines justement...

je pense à une dernière chose:
j'ai fais récement une redirection 301 vers ce site d'un autre nom de domaine.
est-ce-que celà aurait pu causer le soucis?
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
en effet ça ressemble à un bug ;-)
ce qui est bizzare c'est que pour la plupart des sites que j'ai testé la date est exacte, çà ne fonctionne pas seulement pour quelques sites, dont le mien.
peut-être est-ce-due au fait que j'ai fais une redirection 301?
 
WRInaute impliqué
je viens de retester l'url que je donnais dans mon message précédent désolé çà ne marche plus non plus, n'en tenez pas compte.
pour l'outil webrankinfo ce que je ne comprends pas c'est que çà fonctionne pour la majorité des sites que j'ai testé (j'ai testé une dizaine de sites appartenant à des amis) à chaque fois la date donné est la bonne, sauf pour mon site ou çà continu à me donné la date de changement de la balise title.
 
WRInaute impliqué
je viens de retesté l'outil webrankinfo et bizarrement pour mes deux sites la date google donnée est celle de la dernière modification du title.
est-ce-qu'une modification du title remmettrait à zéro la date de première indexation google?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai l'impression que c'est le fonctionnement de Google vis-à-vis des dates indiquées dans les SERP qui a changé...
 
WRInaute impliqué
çà expliquerait pourquoi celà me donne la date de dernière modification du title.
peut-être que ce qui est maintenant le critère d'ancienneté prépondérant aux yeux de google ce n'est plus la date de première indexation mais l'ancienneté de la balise title?
je viens de remmettre sur mes sites les vieux title datant de 2001 pour voir si çà change quelque chose.
 
Discussions similaires
Haut