Google+ et referencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai crée mon site (via Wordpress) il y a 1 mois maintenant. C'est un site d'information au sujet de la cigarette électronique, qui a pour but d'être une passerelle vers mon site marchand ( Que je suis en train de bosser ).

N'etant pas un expert en referencement, je suis constamment a l'affut d'info qui me permettrait d'améliorer le mien.
Voila qu'un ami ma dit ce weekend que Google avantageait ses "clients" google+ en terme de réferencement.

Quel infos avez vous pour moi a ce sujet ?

Merci par avance de me répondre, bonne soirée !
 
WRInaute passionné
Perso, j'ai effacé ma page GG+ pro, et je n'ai gardé que ma page perso, car Google veut faire une page GG+ pro qui sera payante, et qui n'a pas d'intéret, si ce n'est que de se substituer aux sites, et de faire la passerelle directe entre les commercants et la création d'une page ou site pro, pour une majorité de petits. trop c'est trop a mon gout, donc, pas de page pro.

Cela n'empeche pas GG de bien noter les pages FB, ou twitter, et laisser un bouton donne le même résultat.
Je ne pense pas que GG avantage vraiment ceux qui ont une page pro, mais plutot ceux qui ont une activité sociale "normale" sur ces plates formes.
 
WRInaute accro
oui je suis d'avis que c'est l'activité social qui compte le plus, il faut juste lier votre/vos page à vos site notamment comme "Également auteur de" dans votre/vos profile google+, et d'insérer le ou les badges associés à vos page google+.

chez moi ça fonctionne pas trop mal, mais il est vrai que sans activité à maintenir correctement ça fonctionne moins bien.

https://plus.google.com/u/0/102458792647670326726/about

en bas de mon profile j'ai mis mon site et d'autres truc comme "Également auteur de" ainsi que autres profiles comme auteur.

si non pour le moment en page pro, en Établissement local validé, ça c'est très bien passer et ça fonctionne bien, même principe que pour Google Adresse( Anciennement Google Local Business Center), j'ai rien eut à payer et j'apparais très bien dans les annonces localiser avec la maps de la Zone de proximité dans google.fr.

https://plus.google.com/115279458358143524609/about

ça ne m'a rien coûté pour le moment, on verra bien.

se qui compte le plus sur vos page, se sont les participants et le nombre de personnes qui vous ont mis dans leurs Cercles et dans une moindre mesure les plus un qu'ont vous fait, mais le mieux c'est d'avoir des choses pertinentes et intéressantes à dire qui donne envie au lectorat de vous suivre et d’interagir avec vous et de répondre à vos messages et/ou d'y faire de plus un, ainsi que de reproduire vos message en les partageant.
 
Nouveau WRInaute
Pour ma page, je viens de m'y mettre pour le site de mon entreprise EL2i :

https://plus.google.com/u/0/b/107428763354955186081/107428763354955186081/posts

Facile à faire et ne coûte "pour le moment" absolument rien excepté le temps de faire la page et c'est assez rapide...

Pour les répercutions je te dirait cela dans les prochains mois :)
 
WRInaute accro
@julien.hartweg c'est très bien, en suite se que je te recommande c'est de faire en sorte que sur ta page Entreprise, tu puisse avoir du contenu rédactionnel pertinent et intéressant à dire, de faire en sorte qu'un lectorat ait envie de te suivre, poste des commentaires sur ta page et interagissent avec toi, le bute est qu'ils t'ajoutent à leurs cercles, plus tu a des amis et une présence dans les cercles, et aussi des +1 pour ta page google+ entreprise.

encore faut il avoir des choses intéressantes à dire, c'est le plus difficile.
 
Discussions similaires
Haut