Bonjour à tous
Sur un site web dont je m'occupe, le proprietaire m'a demandé une splash page informant d'un évènement imminent (cf.portes ouvertes).
J'ai donc créé une page toute simple contenant une image (l'affiche des portes ouvertes) et un lien en bas pour passer cette splash page directement.
J'ai nommé cette page : "index.html" (l'ancien index.html (page d'accueil du site) devenant index2.html)
Un script tout simple renvoit index.html vers index2.html au bout de 5 s.
une fois publié, je tape mes mots clefs habituels dans google et le résultat ( situé en tête de liste) ) renvoie bien vers la page index.html (donc ma splash page) qui elle meme renvoie vers index2.html au bout de 5s .
Jusque la tout va bien...
au bout d'une semaine, je fais une nouvelle recherche dans google (meme mots clefs...) , mais cette fois çi le résultat google ne renvoie plus vers index.html mais vers index2.html .
Du coup, je modifie ma splash page index.html et optimise la balise <title> (copiant celle de l'ancienne page index devenu index2.html à la place) , idem pour balises keyword, description etc... parallèlement "j' appauvrissais" ces memes balises dans la page index2.html . j’espérais ainsi que , lors de ma recherche google, cela soit à nouveau index.html qui soit référencée en premier....
Aucun changement au bout de deux jours.....
Mes questions sont donc :
pourquoi est ce google revoit désormais obstinément vers index2 plutôt qu'index ? et cela, malgré l'optimisation <title> et autres balises...
Est-ce que cela est du au fait qu'il s'agisse d'une splash page , donc avec peu de contenu ?? Les robots Google pénalisant ce genre de page ... autrement dit, le "vide" de contenu prendrait le pas sur des balises bien renseignées et pertinentes ?
Y'a t il des solutions pour pallier à ce problème ? Lesquelles ?
Merci
Sur un site web dont je m'occupe, le proprietaire m'a demandé une splash page informant d'un évènement imminent (cf.portes ouvertes).
J'ai donc créé une page toute simple contenant une image (l'affiche des portes ouvertes) et un lien en bas pour passer cette splash page directement.
J'ai nommé cette page : "index.html" (l'ancien index.html (page d'accueil du site) devenant index2.html)
Un script tout simple renvoit index.html vers index2.html au bout de 5 s.
une fois publié, je tape mes mots clefs habituels dans google et le résultat ( situé en tête de liste) ) renvoie bien vers la page index.html (donc ma splash page) qui elle meme renvoie vers index2.html au bout de 5s .
Jusque la tout va bien...
au bout d'une semaine, je fais une nouvelle recherche dans google (meme mots clefs...) , mais cette fois çi le résultat google ne renvoie plus vers index.html mais vers index2.html .
Du coup, je modifie ma splash page index.html et optimise la balise <title> (copiant celle de l'ancienne page index devenu index2.html à la place) , idem pour balises keyword, description etc... parallèlement "j' appauvrissais" ces memes balises dans la page index2.html . j’espérais ainsi que , lors de ma recherche google, cela soit à nouveau index.html qui soit référencée en premier....
Aucun changement au bout de deux jours.....
Mes questions sont donc :
pourquoi est ce google revoit désormais obstinément vers index2 plutôt qu'index ? et cela, malgré l'optimisation <title> et autres balises...
Est-ce que cela est du au fait qu'il s'agisse d'une splash page , donc avec peu de contenu ?? Les robots Google pénalisant ce genre de page ... autrement dit, le "vide" de contenu prendrait le pas sur des balises bien renseignées et pertinentes ?
Y'a t il des solutions pour pallier à ce problème ? Lesquelles ?
Merci