Splash screen pendant le dev ?...

WRInaute discret
Bonjour à tous,
Voilà on est en train de finir un site autour du foot (ouais je sais, le 356938ème! :cry: ).
On le sait tous, le gros problème de sites "communautaires" c'est que si il y a personne, il n'y aura personne. (je devrais la déposer cette phrase... :p )
Bref le but c'est que limite dès le lancement il y ai un courant positif pour que les quelques personnes risquant l'aventure ne se sente pas au milieu du sahara...

J'ai pensé à un splash screen le temps du développement, mais même si quelqu'un arrive dessus il lâchera pas son mail facilement (et je ne peux pas lui en vouloir, réagissant de la même manière).

Y a-t-il des truc et astuces pour que l'internaute soit "titillé" au point de vouloir connaitre l'ouverture effective du site ?

Pour info : http://www.cluborter.com

Enfin concernant le referencement, un écran de la sorte ne sert à rien. Mais est-il pertinent de perdre du temps pour faire du contenu sur une page amenée à disparaitre dans quelques semaines ?

Bon voilà toute idée / retour d'expérience est le bienvenu!
 
Nouveau WRInaute
Pour inciter l'internaute à s'inscrire il faut stimuler sa curiosité. Par exemple en parlant des sujets qui seront traités sur le site (et qu'il ne peut pas trouver ailleurs).

Par exemple aussi ne proposant une offre exclusive pour les premiers inscrits: un avantage rare et limité dans le temps.
 
WRInaute accro
Le temps c'est de l'argent, et surtout en référencement. Je te conseillerais déjà d'utiliser la page splash pour y parler de ton site en alliant des textes accrocheurs pour aiguiser la curiosité de l'internaute comme dit plus haut, mais également l'orienter sur les requêtes qui plus tard t'apporteront du traffic. Tant qu'à faire ...
[ps, tu vas recevoir un mail ;) ]
 
WRInaute discret
gargamel67 a dit:
Par exemple aussi ne proposant une offre exclusive pour les premiers inscrits: un avantage rare et limité dans le temps.

Pas con, mais en même temps je vois pas trop quoi proposer mis à par un "vous serez membre d'honneur ! la claaaaaaaaasse" :D

nickargall, bien reçu :) on se reparlera vite !

Et sinon le look ? ok là j'admets c'est difficilement jugeable !
 
WRInaute discret
manthoR : le NDD tu l'as depuis longtemps? Je remarque un PR de 3. Même si celui-ci ne sert à rien, je me dis que pour un site qui est encore en dev c'est étrange surtout vu la faible MAJ de la barre verte.
 
WRInaute discret
Oui je l'ai depuis pas mal de tps, et j'ai commencé les liens en amont pour tenter d'éviter le phénomène de sandbox, on verra si un retour d'expérience sera pertinent et intéressant :)
 
WRInaute discret
intéressant car je suis dans le même cas que toi. Je voudrai bien anticipé pour éviter sandbox. Tu peux préciser un peu le pas mal de temps stp?
 
WRInaute discret
Me souviens plus exactement,
Mais selon l'outil de WRI

"Ce site semble être en ligne (et indexé) depuis au moins 1 an et 10 mois."
:)
 
WRInaute discret
bien vu j'avais pas pensé à l'outil WRI ! A oui presque 2 ans tout de même, tu anticipes bien :)
 
WRInaute discret
Bon j'y ai ajouté un peu d'info et ai mis des mini-pages pour les clubs

L'idée de proposer un bonnus aux préinscrits est très bonne, mais je galère franchement à trouver une idée !
si je leur donne 50 points bonus même si personne sait exactement à quoi ca sert, ca a une chance de marcher ?
 
Discussions similaires
Haut