CSS : définition des média screen et print

WRInaute discret
Bonjour,

Je définis, dans mes pages, mes css de la façon suivante :
<style type="text/css" title="..." media="screen">
@import "...";
</style>
<style type="text/css" title="..." media="print">
@import "...";
</style>

Je n'ai jamais rencontré de problème que ce soit sous I.E, Netscape / Mozilla / Firefox ou même Opéra.
Cependant, certains - heureusement rares - internautes me disent rencontrer quelques soucis ; à savoir qu'ils voient sur leurs écrans les styles destinés à l'impression.

Quelqu'un a-t-il une idée d'où peut venir le problème (que je n'arrive pas à reproduire) ?
Est-ce dans ma façon de définir les styles ?
Est-ce un comportement connu de certains navigateurs qui n'interprètent pas les médias des css ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Si c'est le site de ton www, chez moi ca fonctionne.
Perso je n'utilise pas l'import mais la balise link et je n'ai pas de soucis.
Sinon essaie d'inverser l'ordre en mettant d'abord le media print puis le screen. Mais je ne garantis pas à 100%.
 
WRInaute discret
Il s'agit effectivement du site indiqué dans mon profil.

En fait, je n'ai eu que 2 retours m'indiquant des soucis de css.
Je me demandai donc si l'appel des css, tel que je l'ai fait, était connu pour ne pas fonctionner dans certains cas et s'il valait mieux privilégier les balises LINK.

Quant à inverser l'ordre d'appel des css, j'y ai pensé.
Visiblement, les problèmes rencontrés viennent de navigateurs qui ne différencient pas les médias des css et utilisent - logiquement - les dernières définitions qui leurs sont fournies. En appelant d'abord les css 'print' puis, ensuite, les css 'screen', je peut espérer retomber sur mes pattes.
 
WRInaute discret
Ca vient essentiellement des vieux navigateurs qui ne comprennent pas bien les media="...", essentiellement les vieux Netscape (genre 4.x) et les vieux IE (5 ou moins).

normalement, en leur donnat une css spécial, ou en utilisant Import ca ne devrait pas poser de problème.
 
WRInaute passionné
C'est bizarre ça Dandu ... car normalement @import (CSS2) n'est pas censé être reconnu par les très vieux navigateurs ...

Sinon metropoway, ils sont sur quels butineurs ces visiteurs ???
 
Discussions similaires
Haut