besoin de vos connaissance en screen.(rien à voir avec wri!)

WRInaute occasionnel
j'ai envie d'acheter un 15 " lcd tft...enfin plat!
marre du mien, j'ai les yeux explosé...

en cherchant un peu j'ai vu des super ecran TV plat 15" pas beaucoup plus cher qu'un simple ecran plat pc..

mais la question c'est :

"peut on se servir de ce genre d'ecran en ecran unique sur son pc?"

apparemment, aucun probleme pour s'en servir comme 2eme ecran...genre j'allume mon pc normal et puis je switch sur le s-vhs..ok procedure normale...

"peut on configurer son pc pour qu'il prenne par defaut l'ecran de la tv?"

quequ'un se sert il de sa tv comme ecran unique?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Un conseil si je peux me permettre, fais attention à la résolution des écran TV : en général faible.

Un autre conseil : l'écran LCD 15 ' du meilleur rapport qualité prix que je connaisse est celui-ci : Belinéa 15' 366 € HT, Le 17' n'est pas mal non plus penses y c'est pas beaucoup plus cher : 560 € HT.

A+
 
WRInaute occasionnel
merci pour tes conseils...

le coté qualité des ecrans tv lcd m'etonne un peu, car quand je regarde les fiches techniques...
les contraste, lumiere et autre angle de rotation, ont l'air bien meilleure sur les ecran tv lcd..

par exemple: celui là..

Code:
http://www.darty.fr/produit.asp?u=10&r=133&f=1115&p=1527070&s=1527070&s=1545604&s=1550373&s=1539477&s=1560867&s=1515993
&s=1502522&s=1539485&s=1550365&s=1506854&s=1517767&s=1549936&s=1529420#cara

par contre là oû j'ai une incertitude, c'est de pouvoir me servire de ce genre d'ecran comme ecran unique par defaut!

à l'allumage de mon pc, il faut que ce soit cet ecran qui soit reconnu..et là y a peut etre des astuce, config...exigence de connexion...genre vga, s-vhs...

votre avis..
 
WRInaute occasionnel
Ouais ben justement :

Le bélinéa dont je te parle a les mêmes caractéristiques ( Luminosité moindre ) pour 360 € ... choisi ton camp camarade.

Au prix de l'écran TV tu as le 17 pouces, largement, 570 €

Le tout avec HP intégrés.

en plus tu risque d'y perdre en qualité à cause du codage.

Sinon, je ne sais pas comment utiliser un moniteur TV en permanence.. :(

A+
 
WRInaute passionné
Luckyluk,

Je suis tout à fait d'accord avec François... à moins d'avoir besoin d'une télé avec tuner,
il vaut mieux se cantonner dans les écrans pour PC. Pour ce prix tu aurais un 17 pouces
avec HP et 1280x1024 de résolution.
C'est bien mieux!

Il ne faut pas oublier que les écrans de PC sont optimisés pour le rendu d'images fixes...
pas les télés. De toutes façons, pourquoi payer pour un tuner si tu ne t'en sers pas.
En plus, fais gaffe à la redevance :!:

Dan
 
Discussions similaires
Haut