Référencer un nouveau site quand on a déjà des anciens

WRInaute accro
Bonsoir,

Bon, on sait tous ce qu'on doit faire pour référencer un site from scratch.
Mais je suis dans une situation un peu différente.
J'ai déjà deux sites qui marchent pas mal, domaine informatique et l'autre cuisine, et un autre qui tourne pas vraiment mais qui a du PR et pas mal de pages indexées.

Ces trois sites ont entre 4 et 6 de PR.

Je souhaite maintenant lancer un site de tourisme.

Problème : je vais acheter un nouveau NDD. Comment m'y prendre pour référencer ? Si je balance des liens depuis mes sites existants, je vais me manger une sandbox non ? Donc il vaut mieux ne pas lier les anciens au nouveau ? En gros repartir de zéro ?
Il vaut mieux que je prenne un autre hébergeur pour avoir une IP différente ou ça ne change rien ?

Merci.......
 
WRInaute impliqué
j'ai pa s de reponse, mais je flag car je suis dans le meme cas : nouveau site de 150.000 pages et je sais pas si je doit le booster avec les anciens ou non.
 
WRInaute accro
en douceur, c'est tout. sinon tu peux y aller. Essaye juste que les anciens sites ne pointent pas de toutes leurs pages uniquement vers la page d'entrée du nouveau
 
WRInaute discret
Moi je te conseil d'attendre car les thématiques des tes autres sites sont différentes du site que tu veux créer, recommence de zéro tranquillment puis ensuite lie tes sites en essayant d'avoir une cohérence entre les liens
Exemple : cuisine du maroc --> lien vers voyage au maroc
 
WRInaute occasionnel
Changer d'hébergeur (d'IP) est totalement inutile si tu as 2 sites et en lance un 3ème. Si tu avais 500 sites interbriqués et veuille en lancer 50 nouveaux, ce serait différent ! :wink:

ybet t'a donné le meilleur conseil : tu peux les lier les uns aux autres, mais sans exagérer (comme il dit, surtout pas un footer sur toutes les pages pointant vers l'index !!!)

Repartir de zéro quand on a deux sites qui marchent, c'est du délire. Le bla-bla sur la thématique, ça va pas loin non plus. Tu dois apprendre à faire ce type de liens:
informatique <-> cuisine

"Pour reformater son disque dur, suivez les étapes ci-dessous comme si c'était une recette de cuisine." :lol:

"Les Mac et les PC, c'est un peu comme les torchons et les serviettes dans votre cuisine, ça ne fait pas bon ménage." :p

J'ai l'air de rigoler mais je suis très sérieux. Bon courage et succès dans le lancement de ton nouveau site !
 
WRInaute passionné
A chaque fois j'ai lancé chaque site de mon réseau avec tous les autres sites du réseau, jamais de sandbox.
 
Discussions similaires
Haut