Nouveau site à référencer en utilisant la popularité de l'ancien site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

En effectuant la refonte d'un site, je me demande comment faire pour poster le nouveau site en essayant de garder le page rank de l'ancien site. Faut-il simplement que j'écrase la page d'accueil du site avec la nouvelle page et que je fasse une redirection 301 sur toutes les anciennes pages vers la nouvelle page d'accueil ? Ou bien existe-t-il une autre méthode plus efficace?

merci pour les infos.
 
WRInaute accro
Ton PR accueil tu le gardera même en remplaçant toute la page ça c'est fixe car le PR est attaché a une url.
Il est vrai qu'une 301 renvoie le PR car elle "remplace" d'une certaine façon une url par une autre donc passé un certains temps le PR suis le mouv (mais lentement).
En revanche une 301 n'a pas que cette vertu vis a vis du PR. Sachant qu'elle "remplace" une url par une autre, implicitement tu dis aux moteurs que la page A est maintenant la page B ce qui pose un souci si tu renvoie toutes les pages sur l'accueil.

* En effet que penser du jus provenant de la page A positionné sur "truc" qui va être "connecté" à la page B qui est peut être thématisé sur "machin" ?
* Vue de loin on peut penser que les anciens liens optimisés (ou pas) qui pointaient sur A vont référencer B d'une façon inadapté.
* Idem pour le visiteurs qui va y perdre son latin.

Dans ce genre de cas si il n'y a pas changement thématique du site je prendrais le temps de dévier page a page si possible et au pire je n'en ferait que quelques une des plus importantes. De même pour toutes les urls qui ne sont pas gérées je mettrait en place une gestion de 404 et je considèrerait ces urls comme perdu sur le long terme.
 
WRInaute accro
holo a dit:
ça fait partie des critères que google prend en compte alors pourquoi pas s'en occuper?
Parce que le PR pour le PR c'est inutile. En revanche les points abordés ci dessus ont nettement plus d'importance.
 
Discussions similaires
Haut