Liens sortants identiques sur toutes les pages d'un site (footer)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me pose une question ce matin concernant les footer (pied de page) et leur utilisation pour le référencement d'un site.
Notamment, l'utilisation d'un même pied de page répétait sur toutes les pages d'un site Internet.
En effet, on voit beaucoup sur les sites des pieds de page qui contiennent les liens des sites partenaires et qui sont répétés à l'identique sur toutes les pages.

Alors ma question est : est-ce que c'est intéressant de faire comme cela ou est-ce dangereux (à cause de la multiplication des liens) ?

Merci pour vos réponses.
Gaëtan.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Gaëtan,

gaetanpat2 a dit:
Bonjour à tous,
Alors ma question est : est-ce que c'est intéressant de faire comme cela ou est-ce dangereux (à cause de la multiplication des liens) ?

Je ne pense pas que cela pose de problème, personnellement j'ai des liens vers mes partenaires sous mon menu général sur toutes les pages de mon site.
Il est vrai que certains disent que c'est une mauvaise solution... mais pour quelles raisons exactes ?

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute accro
Les liens répétés en footer ont moins de qualité qu'un lien bien placée dans une page avec une corrélation sur le contenu.

Par contre tu peux le mettre en valeur pour tes visiteurs.

A plus.
 
WRInaute accro
En fait, j'irais plus loin en disant qu'un seul lien suffit, donc pas la peine de le mettre sur le footer de toutes les pages, mais qui si tu met un lien différent sur chaque pied de page en relation direct avec le contenu, c'est une très bonne chose.
 
WRInaute accro
En fait, j'irais plus loin en disant qu'un seul lien suffit, donc pas la peine de le mettre sur le footer de toutes les pages, mais qui si tu met un lien différent sur chaque pied de page en relation direct avec le contenu, c'est une très bonne chose.
 
WRInaute accro
En fait, j'irais plus loin en disant qu'un seul lien suffit, donc pas la peine de le mettre sur le footer de toutes les pages, mais qui si tu met un lien différent sur chaque pied de page en relation direct avec le contenu, c'est une très bonne chose.
 
Discussions similaires
Haut