pixel facebook, dois-je en installer deux?

WRInaute discret
Bonjour, je fais des réservations, j'ai donc installé billetweb sur mon site et ma question est dois-je également installé le pixel sur mon site en plus de celui que j'ai installé sur ma boutique billetweb?

et est ce vraiment nécessaire de mettre le pixel sur billetweb?
je vous pose cette question car je voulais savoir su le jour ou je change de plateforme (billetweb pour une autre ou encore quand je déciderais d'installer un pluggin de réservation sur mon site) est ce que je risque de perdre toutes les données que le pixel aura aquis par billetweb? si oui alors ne devrais-je pas installer le pixel également sur mon site? comme ça les données seront comptabilisées sur ces 2 supports

merci
 
Membre Honoré
Bonjour,

Si c'est votre pixel, vous avez les données via votre interface Facebook. La plateforme billetweb indique aussi : "Vous pouvez intégrer des codes de suivi Google Analytics, Facebook Pixel. Il est également possible d'ajouter un paramètre de provenance sur les liens menant à votre boutique afin de tracer vos sources." si vous souhaitez utiliser d'autres outils analytiques et faire des sauvegardes des données de votre interface web de la plateforme pour avoir les statistiques si besoin au moment où vous ferez le changement de plateforme (si vous faites ce changement à un moment).

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
Il est également possible d'ajouter un paramètre de provenance sur les liens menant à votre boutique afin de tracer vos sources." Alors ça je ne sais pas comment on fait mais j'aimerais suivre les actions de mes différents événements, dois-je faire 2 pages pour pouvoir analyser par la suite l'un ou l'autre? car je les ai mis dans la même page? à ce propos quel est la différence entre installer le pixel sur FB ou sur billet web

si vous souhaitez utiliser d'autres outils analytiques et faire des sauvegardes des données de votre interface web de la plateforme pour avoir les statistiques si besoin au moment où vous ferez le changement de plateforme (si vous faites ce changement à un moment). je n'ai pas compris cette phrase mais oui je compte bien changer par la suite pour m'acheter un pluggin de réservation


merci pour cette réponse
cordialement
 
WRInaute discret
je viens de les installer sur les deux le pixel (ID) sur ma plateforme de réservation externe (billetweb) que j’ai intégré à une page de mon site (que sur la plateforme pas sur mon site) et pourtant il y a déjà du trafic détecté sur l’annalytic de fb alors que je ne l’avais pas encore installer sur le site, je viens de le faire seulement maintenant mais ce que je veux dire est est ce utile de l’installer sur mon site alors qu’il est installé sur une plateforme externe (puis intègrer à un de mes pages) et ça détecte quand même (je veux dire alors que le code n’étais pas encore dans le header) suis-je compréhensible ?

autre chose si j'invite des clients à aller voir mon site (par email), est ce que le pixel va les enregistré? parce que moi je ne veux pas et oui je ne veux pas que fb les retarget (en même tps que ceux que j'aurais ciblés par intérets) vu que je leur aurais déjà envoyé une pub, me fais-je comprendre?

merci Cyril
 
Discussions similaires
Haut