Javascript - lire la couleur d'un pixel sur une image

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais lire la couleur d'un pixel sur une image. Je pense qu'il faut utiliser du javascript, ce que je cherche c'est qqch du genre: on se balade avec la souris sur l'image et quand on clic on lit les composants rgb pour le mettre dans une variable. Est-ce que javascript fait ça? Avez-vous un lien à me proposer? Merci

Reynald
 
WRInaute impliqué
Je doute que JavaScript sache faire ça. Pour cela tu devras utiliser PHP ou autre qui puisse ouvrir des fichiers.

A+
 
WRInaute discret
Ah non, il ne s'agit pas d'un palette de sélection. Je veux stocker des informations numériques sur une carte. Genre sur les 255 niveaux du canal rouge et garder le green et le blue pour se repérer géographiquement... ensuite il faudrait pouvoir cliquer sur la carte et lire cette valeur "rouge" correspondante.

Je suis normalement un peu plus à l'aise avec php mais je ne savais pas qu'il y a des possibilités de ce côté?

Peut-être c'est une très mauvaise idée de vouloir faire ça de cette manière!
 
WRInaute accro
pour faire cela, je ne vois que le java si tu comptex le mettre à disposition sur le web. parceque php = pas temps réel et javascript = pas assez puissant.
mais bon courage ^^
 
WRInaute passionné
En PHP, tu peux utiliser la fonction :

ImageColorAt( )

tu passes la valeur à :

ImageColorsForIndex();

pour une pallette 8 bits,
cela te renvoie un array avec "red", "green", et "blue".
pour une image en vraie couleur, tu as en plus "alpha"

Il y a aussi ImageColorResolveAlpha( )
 
Nouveau WRInaute
Désoler de déterré ce topic ^^
mais je voudrais faire une palette de couleur en javascript via greasmonkey c'est faisables ??

Mon images
7412654890377_0.png


Si oui un Tuto ou une aide serais la bienvenue.
Merci
 
WRInaute accro
Je Suis Javascript. Je suis un grand mage reconnu par la Terre du Milieu... je vois je vois... le bleu !

Non non merci n'applaudissez pas, c'est tout naturel. J'ai un don. Pas vous.
 
Nouveau WRInaute
:)

J'ai oublié de precisier que cela servira pour un chat :)
En cliquant dessus cela devra faire /#00000 ou /#FF00FF .... sur la zone Texte du chat
 
WRInaute accro
Javascript n'aime pas les chats. Javascript mange 17 chats au petit déjeuner pour digérer les 3 panthères. Javascript va se coucher maintenant. Il va digérer. Au fait, vous ai-je dis ? Rouge... et oui car maintenant c'est le Rouge. Impair et passe.

Et je repars avec une musique de générique de TV américaine des années 80
 
Nouveau WRInaute
euh oui :D

Car la palette dois etre a coté du Tchat d'un jeu du cout quant on clique cela dois l'injecté sur le tchat
je la voit mal en php :(

J'irais voire les 3 lien que tu me cite ce soir =)
 
Discussions similaires
Haut