Google ne sait-il vraiment pas lire le javascript ?

WRInaute discret
A en croire ce que j'ai lu sur ce forum, ce n'est pas du tout le cas.

Pourtant j'ai un site où, lorsque je regarde mes logs, le bot google parse à la suite la liste de tous les membres, liste qui est uniquement disponible dans un menu déroulant avec un événement OnChange. L'ordre de parsage de cette liste est le même que celui des membres dans la liste.

Que faut il en penser dans ce cas ?
 
Nouveau WRInaute
salut

Le post sur les sites blacklisté utilisant des pages satellites avec
un redirect en js me fait fait penser que google sait bien lire
le javascript...

Pareil pour les CSS avec des display:none...
 
WRInaute occasionnel
à mon avis les urls parcourus figurent en claire le source HTML sinon qu'elle la page qui contient le menu?
 
WRInaute passionné
nodom a dit:
à mon avis les urls parcourus figurent en claire le source HTML
oué car par exemple dans le javascript des adsenses si tu met une url de substitution (qui affiche donc une page dans la iframe javascript qd il n'y a pas de pubs)
ben cette url est indexée aussi...

donc il lit les url dans le code html que ce soit dans une partie javascript ou non
 
WRInaute accro
à mon avis dans ce genre de cas, si un display:none est utilisé et détecté, celà déclenche une intervention manuelle.

y'a pas de blacklist automatique je pense...

donc le mec qui vient vérifier va analyser la question, et voir si oui on non y'a une magouille.

il faut des preuves pour condamner ;)
 
WRInaute impliqué
Qu'il lise les javascripts, ça m'étonnerait, dans le pire des cas, je pense que ce qu'il interprète est assez sommaire. Ca doit se limiter aux "onclick" "onmousedown" et peut être "src=...". Mais je pense franchement que c'est tout.

N'oubliez pas que Google ne "voit pas" les pages, et qu'il parse de toute façon les <script>, donc si dans un menu js vous avez un mouseover et qu'il y'a aussi des <a href=...">, Google les parse sans problème...
 
Discussions similaires
Haut