Google sait créer un texte inédit à partir de plusieurs textes

WebRankInfo

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Apparemment, Google n'aura plus besoin de mettre dans ses pages de résultats des liens vers nos sites : il pourra proposer des textes répondant à l'internaute, rédigés automatiquement par ses algos à partir de nos contenus.

Je sais, ça semble provocateur et c'est sans doute exagéré, mais c'est pourtant bien ce que les avancées en IA apportent comme possibilités à Google...

Pour les détails, lisez l'article des chercheurs ou ces explications (en anglais)

En gros, l'algo sait résumer les infos essentielles de chaque article analysé, et produire des sortes de paraphrases pour générer un nouveau contenu éditorial. Il pourrait ainsi créer de nouvelles pages du type wikipedia en se basant uniquement sur d'autres pages trouvées sur le web.

generating-wikipedia-by-summarizing-long-sequences.png
 

cthierry

WRInaute passionné
Hé hé, d'ici pas longtemps il va spinner tous nos articles :) et on n’apparaîtra même plus dans les serps :)
Bon, quand on voit déjà à quoi ressemblent les résultats de recherches, on en est pas loin, il répond déjà à pas mal de questions sans que l'internaute ne clique sur un résultat.

Bref, c'est dans la continuité pourrait-on dire !
 

Patrick Huet

WRInaute occasionnel
D'où l'utilité de conserver et d'accroître sa base de contacts.

Et surtout ne pas tomber dans ce piège d'une stupidité effarante consistant à ne communiquer que par le biais d'un organisme (Facebook, Google ou autre) qui tient le contrôle de cette voie de communication, et qui, d'un jour à l'autre, peut la supprimer ou vous demander de payer pour joindre vos contacts.

J'ai eu toujours du mal à comprendre ceux qui, sur leur site, demandent à leurs visiteurs "Rejoignez-nous sur Facebook" plutôt que de prendre l'adresse du visiteur et ainsi pouvoir le contacter quand ils le souhaitent.

Au lieu de travailler à être autonomes, ils travaillent à augmenter la puissance d'un organisme tiers qui contrôle leur communication.

Idem avec Google, pourquoi ne pas développer votre base de contacts et pouvoir générer un chiffre d'affaires malgré les secousses des moteurs de recherche ?
 

elas

WRInaute impliqué
c'est des clowns. Il y a plus de 20 ans déjà, l'INRIA avait déjà développé tout ce qu'on voit et qui nous bassinent avec l'IA.
Ils ont peut être les données en plus maintenant, mais franchement chaque fois qu'on voit leur découverte ca fait un peu rigoler.
Bientôt ils vont découvrir le LISP et le PROLOG. Je crois que extraire un texte au niveau sémantique, en 1975 on savait déjà le faire dans les TP des étudiants.
Ils découvrent l'IA avec environ 30 ans de retard. Donc il vont découvrir les limites de l'IA d'ici 10 ans
(pour les historiens, disons qu'une fois qu'ils auront sorti la base des champignons et reconnu 3 meubles dans une piece en 3 D, ils auront déjà bien sué, même s'ils ont plein de données maintenant à comparer et plein de puissance de calcul)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Haut