Est-ce que Google sait analyser et comprendre un lien de mise favoris

WRInaute accro
j'aurai voulus savoir si google détectait les liens pour mettre une page courante en favoris de sont navigateur, si il arrive à l'interpréter, et aussi si google analyse lorsque le visiteurs mets une page d'un site ne bookmarks/favoris(il sait déjà suivre un lien).

souvent sur certains site il y a un liens pour mettre la page en favoris, est ce que google sais l'interpréter, comprendre l'intérêt porter par le visiteur, via un scripte google analytics ou une barre d'outils google ou encore via google chrome!!!!?

il arrive déjà via google analytics de savoir si:

-un visiteur visite plus d'une page d'un même site internet.

-un visiteur reviens sur un site qu'il à déjà vue et même au bout de combien de temps.

on sait que la barre google fait des states pousser sur la fréquentation d'un site.

on sait que google sait suivre un lien, voir même une action, de là on pourrait penser que google aurai la possibilité de savoir lorsqu'un visiteur va bookmarker un site via un liens présent sur les pages du site.

ou alors déterminer que les visiteurs qui vienne directement sur le site sans passer par un autre site ou un moteur de recherche, en tapant directement l'URL dans la barre prévue à cet effet que le visiteur si il était déjà venu avait peut être bookmarker la pages car elle porte un intérêt certains pour le visiteur.

parce que lorsque je vais chez mes clients, je leurs présente mon site(je leurs demande leurs avis, si ça leurs plait) et avec leurs accord je le mets en bookmark, comme ça si ils veulent y revenir plus tard, du coup ça pourrait me donner une certaine forme de notoriété/crédibilité vis à vis de google et du référencement dans celui-ci.
 
WRInaute accro
Re: question est ce que google sais analyser et comprendre un liens de mise favoris

Etant donné que l'ajout au favori est une fonctionnalité JS, qui dépend qui plus est du navigateur, je ne pense pas (d'autant qu'il ne s'agit pas a proprement parler d'un lien).
 
WRInaute discret
Re: question est ce que google sais analyser et comprendre un liens de mise favoris

Il me semble bien que non mais il m'arrive de voir ce lien en nofollow sur certains sites.
 
Nouveau WRInaute
Re: question est ce que google sais analyser et comprendre un liens de mise favoris

Hello

Quand on sait qu'il suffit de créer quelques centaines de pages satellites (un petit.affichage de la page d'accueil pour l'humain analyse du contenu pour le bot et des liens croisés) placé dans chacune de ces pages pour berner le bot de Google, on peut se poser la question de la volonté de faire la chasse aux.


Thanks
 
WRInaute accro
mike613 a dit:
non google ne prend pas en compte les favoris :D

nan je pensais à l'action du visiteur vue par google comme un ajout en favoris, en fait je viens de me rendre compte qu'un visiteur venant en accès directe peux être interpréter comme ayant mis en favoris le site, à plus forte raison si celui-ci y revient plusieurs fois sur une période de temps raisonnable!!!!
 
WRInaute passionné
Bien sûr que Google peut voir un accès depuis les favoris et bien sûr qu'il valorise ce type de "liens" !
Il lui suffit d'analyser d'où provient la source du clic grâce à la Toolbar et le vote est enregistré en tant que provenance locale/favoris.
L'analyse du profil de visiteur devient de plus en plus sophistiquée (voir PersonRank), mais la valorisation des visites directes depuis l'ordinateur était en place dès l'apparition de la GG Toolbar,
 
WRInaute accro
thickparasite a dit:
Bien sûr que Google peut voir un accès depuis les favoris et bien sûr qu'il valorise ce type de "liens" !
Il lui suffit d'analyser d'où provient la source du clic grâce à la Toolbar et le vote est enregistré en tant que provenance locale/favoris.
L'analyse du profil de visiteur devient de plus en plus sophistiquée (voir PersonRank), mais la valorisation des visites directes depuis l'ordinateur était en place dès l'apparition de la GG Toolbar,

Mais qui a la toolsbarre avec le PR?
 
WRInaute accro
ben de quel autre veux tu qu'il parle, de toute façon je par du principe qu'un accès directe répéter peux etre considérer par la google tools bar comme une mise en favoris car c'est plus facile que de taper le NDD dans la barre d'URL.

m'enfin comme j'en vois souvent taper mon NDD complet dans google.fr, directement ils pourraient taper MIPC.FR y a 4 lettres et une extension c'est plus directe de la taper dans la barre d'URL, que d'aller dans google.fr puis de taper mon NDD directement, et bien non ils vont taper MIPC.fr dans google plutôt que de le faire directement sur la barre d'URL.
 
WRInaute passionné
Peu importe si t'as la Toolbar avec le PR. Il suffit d'avoir "accepté" de partager ses infos avec Google.
La fonction d'affichage du PR n'a rien à voir dans le fait que GG génère un profil complet du user avec une analyse précise du comportement de navigation. Il est question de l'odeur de l'internaute qui va ensuite impacter différemment selon les visites qu'il effectue.
C'est une popularité parallèle au PageRank que Google développait tranquillement pendant que les webmasters focalisent sur le PR.
Maintenant, ça déborde largement au-delà de la Toolbar puisque n'importe quel outil et service Google alimente ce profiling. L'infâme cookie et le tracking sur les SERPS sont les indices les plus évidents, mais les superbes outils proposés gratuitement ont finalement un prix puisque vos habitudes d'internautes ont une très grande valeur. La mise en favoris étant un élément prépondérant.
Quel vote est plus puissant de la part d'un internaute plutôt que la mise en favoris d'un site ? Aujourd'hui, nous avons l'abonnement RSS, mais les favoris représentaient le vote ultime auparavant.
Aujourd'hui, Google porte un grand intérêt aux annotations à propos de sites Web. Le véritable Trust Rank (espace entre les 2 termes) concerne un brevet dans ce sens qui n'a rien à voir avec la légende urbaine du TrustRank qui n'a rien à voir avec Google.
 
Discussions similaires
Haut