Google ne sait pas trop où je suis

WRInaute impliqué
Salut,

J'ai un petit soucis avec Google, que j'aimerais bien résoudre mais j'ai un peu peur de ne rien pouvoir faire. Sait-on jamais...

Mon site est hébergé en france, et google indexe correctement mes pages, on les trouve quand on choisi "pages : france".
Jusque là tout va bien.

En revanche sur google images : rien. Si on cherche sur tout le web, en revanche, elles apparaissent.

Encore plus fort : mon serveur héberge plusieurs domaines, et l'un de ces sites était premier sur une requête puis du jour au lendemain, plus rien. Normal, ce site n'était plus considéré comme étant en france, on le retrouve 1er mais dans tout le web.

Je tiens à préciser que rien n'a changé, que ce soient les IP, le serveur... enfin bref, c'est vraiment étrange.

Auriez-vous une idée d'où ça peut venir ? Et comment indiquer de nouveau à google que mes images et mes pages sont en france ? Ainsi que les autres sites hébergés sur mon serveur ?

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Tiens, en vérifiant je me rend compte que l'autre site hébergé dont je parlais est revenu en france d'après Google.
Restent les imaes. Je me dis que ça va bien finir par se résoudre tout seul un de ces 4, finalement :)
 
WRInaute discret
Une bonne facon de sovoir comment google lit tes pages et de souscrire a google site map...cela te donnera le language que google voit sur ton website (Codage : ISO-8859-1 (Latin-1) (pour le francais) ou US-ASCII (pour l'anglais) Ansi tu sera si ggole ce trompe ou pas de codage.... ET tu aura aussi plein d'autres informations sur ton site si tu souscris a ce service (pas toujours tres utiles...)
 
WRInaute impliqué
Je doute de l'utilité de la fonction pays:france dans google image...

Cependant, dans tous les cas je doute que tu puisses faire quoi que ce soit si ton site est correctement reconnu comme Français sur le moteur "traditionnel", sinon attendre, l'index de google image est mis à jour très lentement.
 
WRInaute occasionnel
Charles-submitexpress :
Je doute du bon fonctionnement de cet outil.
En effet l'intégralité des pages d'un de mes sites est utf-8 et Google Sitemap continue de me dire que plus de 50% est iso-8859-1...
 
WRInaute impliqué
cprail a dit:
Je doute de l'utilité de la fonction pays:france dans google image...
C'est le paramétrage par défaut. Mon site étant écrit en française, j'ai plus intérêt à ce que ce soient des français qui trouvent les imaes de mon site, en espérant qu'ils en profitent pour en lire le contenu ;-)
 
Discussions similaires
Haut