Google sait définir certains sigles

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Voilà, je cherchais le site officiel de l'ESSCA, donc je tape "essca" sur Google et il me passe la signification du sigle, disponible en titre de page, en gras, tout comme le sigle lui-même ; comme s'il savait à quoi correspond chaque lettre du sigle.

Le test fonctionne aussi pour l'ENM, mais pas pour l'INA ni pour l'ENA par exemple.

Quelqu'un a-t-il plus d'infos sur le sujet ? Est-ce dû au fait que Google a observé que la plupart du temps, ESSCA renvoyait à Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d'Angers et l'a indexé comme tel, ou alors existe-t-il une base de sigles au sein de l'index du moteur ?

C'est sans grande importance, j'en conviens, mais toujours intéressant à observer...

A +,

Ed.
 
Nouveau WRInaute
Ou alors à l'anchor des backlinks ? A vérifier...
D'ailleurs, quelqu'un saurait-il s'il existe une appli disponible en ligne qui donnerait l'anchor des backlinks (+ éventuellement le PR des backlinks) ? :lol:
 
WRInaute discret
Il y a aussi des humains chez Google, ça aide ! Ca fait un moment que ce genre de trucs existe, pour faire des recherches plus fines. Personnelement, je pense que la plupart de ces "aides" à la recherche ont été programmés par des humains bossant chez Google :wink:

Petit exemple personnel: la requête "formule 1" affiche aussi en gras le mot "f1"...
 
WRInaute accro
>> Petit exemple personnel: la requête "formule 1" affiche aussi en gras le mot "f1"...

oh , tiens, je n'en savais fichtre rien ! ca existe depuis quand ça ?
 
WRInaute impliqué
c'est normale gg doit grandir et aussi surtout faire fasse à la concurence même si il est encore le maitre incontesté des moteurs de recherche.
 
Nouveau WRInaute
VLSf1 a dit:
Il y a aussi des humains chez Google, ça aide ! Ca fait un moment que ce genre de trucs existe, pour faire des recherches plus fines. Personnelement, je pense que la plupart de ces "aides" à la recherche ont été programmés par des humains bossant chez Google :wink:

Petit exemple personnel: la requête "formule 1" affiche aussi en gras le mot "f1"...

Hum... Je ne pense pas, car comment expliquer que cela fonctionne pour "essca" avant de fonctionner pour "ena" ou "ina", sigles au combien plus célèbres. D'autre part, "essca" correspond aussi à l'Ecole Supérieure Sacré Coeur Antanimena, à Madagascar, le tout en gras dans les résultats de Google. Et je doute qu'un humain ait pensé à renseigné ce type d'info chez Google. Je pencherais davantage pour une règle plus ou moins automatique (acronym ? Backlinks ?)...
 
WRInaute passionné
emartin.kh a dit:
Ou alors à l'anchor des backlinks ? A vérifier...
D'ailleurs, quelqu'un saurait-il s'il existe une appli disponible en ligne qui donnerait l'anchor des backlinks (+ éventuellement le PR des backlinks) ? :lol:

En ligne je ne sais pas mais tu peux toujours utiliser l'extension SEO pour firefox qui, lors d'une recherche GG (commande site: ou link: par exemple) te donne le pr du site ses BL chez Yahoo, son âge, un whois,... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette info, j'utilise déjà cette extension ma fois bien pratique... Et pour l'anchor text des BLs en question ? Un tuyau ?... :wink:
 
Discussions similaires
Haut