Google sait indexer les commentaires Facebook

WRInaute accro
Moi qui poussaient les développeurs et intégrateurs à utiliser Ajax pour les contenus à ne pas indexer, je vais devoir trouver une parade.
 
WRInaute impliqué
Comme c'est "généralement" du contenu de "piètre qualité" vis à vis du contenu de la page, c'est pas forcément une bonne chose...
 
WRInaute accro
Bonjour

Pour moi les commentaires (qui doivent être modérés bien entendu, même à postériori) font partie intégrante du contenu. Sinon autant les interdire :roll:

Après je ne sais pas si c'est ou pas une bonne chose, mais dans tous les cas, ça doit être "contrôlé" ! J'aurais tendance à dire que oui, c'est une bonne chose [ pour Facebook ] car ça va pousser quelques webmasters à utiliser ce type de système...
 
WRInaute accro
L'information a d'abord été révélée par labnol.org avant d'être confirmée par Google qui explique savoir désormais indexer des parties de documents générés en AJAX ou Javascript.
Je ne sais pas de quand date cette affirmation de google mais j'ai des listes d'utilisateurs, uniquement accessibles via javascript/ajax (pour de l'auto complétion) dans des formulaires publiques, qui sont indexées depuis 3/4 ans donc ...
 
WRInaute impliqué
Je viens d'avoir le mail de moteurzine et justement j'allais vous poser une question en rapport à ça.
Cette annonce me fait donc penser qu'il est préférable de laisser les commentaires des internautes. Je m'explique, je suis sous wordpress et j'ai donc la possibilité de laisser ou enlever les commentaires.

Jusqu'à présent je n'en avais pas validé car la plupart ne sont pas constructif et que je voulais uniquement laisser la possibilité aux internautes d'ajouter du contenu via les commentaires. Alors je me dis finalement que même les commentaires non constructifs peuvent permettre de dynamiser le contenu des pages... non ? :? :? :? :?

Si GOOGLE prends les commentaires facebook ... qui sont généralement assez pourris ... il doit adorer ceux qui seront sur mon site. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Ce qui va être à déterminer, c'est de trouver le bon compromis.

GG va les prendre en compte, donc, les compter, donc, ajouter de la "popularité" à la page.
Mais... Ils risque aussi de diluer le contenu pertinent.
 
WRInaute impliqué
Ehplod a dit:
Mais... Ils risque aussi de diluer le contenu pertinent.

C'était justement mon problème jusqu'à aujourd'hui. Je n'ouvrai pas la possibilité de laisser des commentaires par peur de diluer le contenu pertinent. Alors que faire ? :? :? :?
 
WRInaute impliqué
Mon dieu ce qu'il faut pas lire..
Craindre de diluer le contenu pertinent ( déjà fallait l'oser ) et donc ne pas ouvrir les commentaires..
C'est la base de tout les commentaires, bien au contraire, cela augmente considérablement la pertinence, tant aux yeux de Google ( sauf si le mec se met à parler des pommes alors qu'on parle de dauphins ), que des internautes. Combien de lecteurs lisent AVANT les commentaires d'un article que celui-ci ? ^_°
En 2011, bientôt 2012, ôser penser que les commentaires sont une mauvaises choses sur un site me semble être une hérésie.

Bien entendu, une nouvelle fois, ce n'est que mon avis.

L'information a d'abord été révélée par labnol.org avant d'être confirmée par Google qui explique savoir désormais indexer des parties de documents générés en AJAX ou Javascript.
Cela fait quelque temps qu'il gère le contenu en ajax à ma connaissance. De toute manière il n'y a pas le choix. de Nombreux sites chargent les comments après la page.
 
WRInaute accro
et surtout l’intérêt des commentaires pour la longue traine ! des synonymes, des pluriels, des fautes d'orthographe, du contenu supplémentaire tout au long du temps, c'est le paradis les commentaires :)
 
WRInaute accro
nervusdm a dit:
En 2011, bientôt 2012, ôser penser que les commentaires sont une mauvaises choses sur un site me semble être une hérésie.
Oui si c'est maîtrisé, mais c'est pas toujours le cas aurais tu déjà oublié le bon temps du spam ? Sinon dans le principe je suis assez en accord avec ta remarque.
Ce qu'il faut attendre c'est le corollaire spam sur FB maintenant.
 
WRInaute impliqué
nervusdm a dit:
En 2011, bientôt 2012, ôser penser que les commentaires sont une mauvaises choses sur un site me semble être une hérésie.
Prépare le bucher .... :D :D :D j'en apprends chaque jour.
Bon donc pour résumé commentaires = idéal !!!
 
WRInaute accro
Les commentaires pour amener une masse de trafic pourquoi pas, mais pour amener du trafic qualifié à mon avis c'est se tirer une balle dans le pied. Ca dépend ce qu'on cherche
 
WRInaute impliqué
nervusdm a dit:
Mon dieu ce qu'il faut pas lire..
Craindre de diluer le contenu pertinent ( déjà fallait l'oser ) et donc ne pas ouvrir les commentaires..
Faut pas confondre commentaires et ... commentaires.

Des commentaires pertinents d'articles, y en a très peu, à part sur quelques sites déjà ultra populaire.
Le reste du temps si tu prend le temps d'analyser un peu les mots, c'est du "super, cool, lol, pas mal, pas d'accord, et je passe les com non modéré...

Donc, face à un article bichonné et écrit au top pour les visiteurs et les moteurs, ça peut faire mal au Q de le voir diluer par des com' inutiles.
 
WRInaute impliqué
Faut pas confondre commentaires et ... commentaires.
Comme le bon chasseur et le mauvais chasseur ? ;P
Sinon je reconnais les commentaires du genre "j'aime pas", sont pas très intéressants.
Encore que...

Le monde attire le monde et à ce petit jeu..
 
WRInaute impliqué
C'est ca tout l'intérêt du com'.

Si on laisse un droit de réponse, le "j'aima pas" à toute sont utilité. Pourquoi censurer ceux qui n'ont pas envie, le temps, ou les capacité de construire leur réponse... mais multiplié par xxx, ç'a t'en fais des expressions clés du tonnerre.
 
WRInaute accro
ça dépend aussi de la taille de l'article commenté. Car si t'a 500 mots c'est bien, le commentaire va avoir une place relativement propre et sera dans le gabarit intéressant mais si ton article est un tant sois peu plus musclé ...
Ensuite avec les commentaires il a la problématiques des liens (ceux qu'on aime bien avoir chez les autres mais pas chez soi :D )
 
WRInaute accro
Concernant le cas précis de FB il faudrait voir si c'est l'original qui va être référencé ou la copie. Récupérer ses propres commentaires Facebook ce ne serait que justice.
Est-ce que le but de Google ne serait pas justement d'affaiblir les pages FB par ce moyen ?
 
WRInaute impliqué
fredfan a dit:
Concernant le cas précis de FB il faudrait voir si c'est l'original qui va être référencé ou la copie. Récupérer ses propres commentaires Facebook ce ne serait que justice.
Est-ce que le but de Google ne serait pas justement d'affaiblir les pages FB par ce moyen ?

Bien vu, en ne passant pas par la grande porte du social, Google passe par les micro-portes des sites qui ont facebook connect. La bagarre des 2 géants va bien se passer sur le terrain de nos sites !
 
Discussions similaires
Haut