Google sait indexer les commentaires Facebook

Discussion dans 'Référencement Google' créé par WebRankInfo, 2 Novembre 2011.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    293
  2. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Moi qui poussaient les développeurs et intégrateurs à utiliser Ajax pour les contenus à ne pas indexer, je vais devoir trouver une parade.

3. Ehplod
    Ehplod WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Comme c'est "généralement" du contenu de "piètre qualité" vis à vis du contenu de la page, c'est pas forcément une bonne chose...

4. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Pour moi les commentaires (qui doivent être modérés bien entendu, même à postériori) font partie intégrante du contenu. Sinon autant les interdire :roll:

Après je ne sais pas si c'est ou pas une bonne chose, mais dans tous les cas, ça doit être "contrôlé" ! J'aurais tendance à dire que oui, c'est une bonne chose [ pour Facebook ] car ça va pousser quelques webmasters à utiliser ce type de système...

5. Topsitemaker
    Topsitemaker WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

En général les commentaires sur FB ça ne volent pas très haut.

6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Je ne sais pas de quand date cette affirmation de google mais j'ai des listes d'utilisateurs, uniquement accessibles via javascript/ajax (pour de l'auto complétion) dans des formulaires publiques, qui sont indexées depuis 3/4 ans donc ...

7. cheloniologue
    cheloniologue WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je viens d'avoir le mail de moteurzine et justement j'allais vous poser une question en rapport à ça.
    Cette annonce me fait donc penser qu'il est préférable de laisser les commentaires des internautes. Je m'explique, je suis sous wordpress et j'ai donc la possibilité de laisser ou enlever les commentaires.

Jusqu'à présent je n'en avais pas validé car la plupart ne sont pas constructif et que je voulais uniquement laisser la possibilité aux internautes d'ajouter du contenu via les commentaires. Alors je me dis finalement que même les commentaires non constructifs peuvent permettre de dynamiser le contenu des pages... non ? :? :? :? :?

Si GOOGLE prends les commentaires facebook ... qui sont généralement assez pourris ... il doit adorer ceux qui seront sur mon site. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

8. Ehplod
    Ehplod WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ce qui va être à déterminer, c'est de trouver le bon compromis.

GG va les prendre en compte, donc, les compter, donc, ajouter de la "popularité" à la page.
    Mais... Ils risque aussi de diluer le contenu pertinent.

9. cheloniologue
    Inscrit:
    8 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    C'était justement mon problème jusqu'à aujourd'hui. Je n'ouvrai pas la possibilité de laisser des commentaires par peur de diluer le contenu pertinent. Alors que faire ? :? :? :?

10. nervusdm
    nervusdm WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Mon dieu ce qu'il faut pas lire..
    Craindre de diluer le contenu pertinent ( déjà fallait l'oser ) et donc ne pas ouvrir les commentaires..
    C'est la base de tout les commentaires, bien au contraire, cela augmente considérablement la pertinence, tant aux yeux de Google ( sauf si le mec se met à parler des pommes alors qu'on parle de dauphins ), que des internautes. Combien de lecteurs lisent AVANT les commentaires d'un article que celui-ci ? ^_°
    En 2011, bientôt 2012, ôser penser que les commentaires sont une mauvaises choses sur un site me semble être une hérésie.

Bien entendu, une nouvelle fois, ce n'est que mon avis.

Cela fait quelque temps qu'il gère le contenu en ajax à ma connaissance. De toute manière il n'y a pas le choix. de Nombreux sites chargent les comments après la page.

11. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    et surtout l’intérêt des commentaires pour la longue traine ! des synonymes, des pluriels, des fautes d'orthographe, du contenu supplémentaire tout au long du temps, c'est le paradis les commentaires :)

12. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Oui si c'est maîtrisé, mais c'est pas toujours le cas aurais tu déjà oublié le bon temps du spam ? Sinon dans le principe je suis assez en accord avec ta remarque.
    Ce qu'il faut attendre c'est le corollaire spam sur FB maintenant.

13. cheloniologue
    Inscrit:
    8 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Prépare le bucher .... :D :D :D j'en apprends chaque jour.
    Bon donc pour résumé commentaires = idéal !!!

14. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Les commentaires pour amener une masse de trafic pourquoi pas, mais pour amener du trafic qualifié à mon avis c'est se tirer une balle dans le pied. Ca dépend ce qu'on cherche

15. Ehplod
    Ehplod WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Faut pas confondre commentaires et ... commentaires.

Des commentaires pertinents d'articles, y en a très peu, à part sur quelques sites déjà ultra populaire.
    Le reste du temps si tu prend le temps d'analyser un peu les mots, c'est du "super, cool, lol, pas mal, pas d'accord, et je passe les com non modéré...

Donc, face à un article bichonné et écrit au top pour les visiteurs et les moteurs, ça peut faire mal au Q de le voir diluer par des com' inutiles.

16. nervusdm
    nervusdm WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Comme le bon chasseur et le mauvais chasseur ? ;P
    Sinon je reconnais les commentaires du genre "j'aime pas", sont pas très intéressants.
    Encore que...

Le monde attire le monde et à ce petit jeu..

17. Ehplod
    Ehplod WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    C'est ca tout l'intérêt du com'.

Si on laisse un droit de réponse, le "j'aima pas" à toute sont utilité. Pourquoi censurer ceux qui n'ont pas envie, le temps, ou les capacité de construire leur réponse... mais multiplié par xxx, ç'a t'en fais des expressions clés du tonnerre.

18. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    ça dépend aussi de la taille de l'article commenté. Car si t'a 500 mots c'est bien, le commentaire va avoir une place relativement propre et sera dans le gabarit intéressant mais si ton article est un tant sois peu plus musclé ...
    Ensuite avec les commentaires il a la problématiques des liens (ceux qu'on aime bien avoir chez les autres mais pas chez soi :D )

19. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Concernant le cas précis de FB il faudrait voir si c'est l'original qui va être référencé ou la copie. Récupérer ses propres commentaires Facebook ce ne serait que justice.
    Est-ce que le but de Google ne serait pas justement d'affaiblir les pages FB par ce moyen ?

20. Topsitemaker
    Topsitemaker WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bien vu, en ne passant pas par la grande porte du social, Google passe par les micro-portes des sites qui ont facebook connect. La bagarre des 2 géants va bien se passer sur le terrain de nos sites !

Chargement...