1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Est-ce que Google sait analyser et comprendre un lien de mise favoris

Discussion dans 'Référencement Google' créé par mipc, 20 Décembre 2009.

  1. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    Messages:
    3 158
    J'aime reçus:
    0
    j'aurai voulus savoir si google détectait les liens pour mettre une page courante en favoris de sont navigateur, si il arrive à l'interpréter, et aussi si google analyse lorsque le visiteurs mets une page d'un site ne bookmarks/favoris(il sait déjà suivre un lien).

    souvent sur certains site il y a un liens pour mettre la page en favoris, est ce que google sais l'interpréter, comprendre l'intérêt porter par le visiteur, via un scripte google analytics ou une barre d'outils google ou encore via google chrome!!!!?

    il arrive déjà via google analytics de savoir si:

    -un visiteur visite plus d'une page d'un même site internet.

    -un visiteur reviens sur un site qu'il à déjà vue et même au bout de combien de temps.

    on sait que la barre google fait des states pousser sur la fréquentation d'un site.

    on sait que google sait suivre un lien, voir même une action, de là on pourrait penser que google aurai la possibilité de savoir lorsqu'un visiteur va bookmarker un site via un liens présent sur les pages du site.

    ou alors déterminer que les visiteurs qui vienne directement sur le site sans passer par un autre site ou un moteur de recherche, en tapant directement l'URL dans la barre prévue à cet effet que le visiteur si il était déjà venu avait peut être bookmarker la pages car elle porte un intérêt certains pour le visiteur.

    parce que lorsque je vais chez mes clients, je leurs présente mon site(je leurs demande leurs avis, si ça leurs plait) et avec leurs accord je le mets en bookmark, comme ça si ils veulent y revenir plus tard, du coup ça pourrait me donner une certaine forme de notoriété/crédibilité vis à vis de google et du référencement dans celui-ci.
     
  2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    Messages:
    11 885
    J'aime reçus:
    74
    Re: question est ce que google sais analyser et comprendre un liens de mise favoris

    Etant donné que l'ajout au favori est une fonctionnalité JS, qui dépend qui plus est du navigateur, je ne pense pas (d'autant qu'il ne s'agit pas a proprement parler d'un lien).
     
  3. vraiment-pas-cher
    vraiment-pas-cher WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Avril 2008
    Messages:
    79
    J'aime reçus:
    0
    Re: question est ce que google sais analyser et comprendre un liens de mise favoris

    Il me semble bien que non mais il m'arrive de voir ce lien en nofollow sur certains sites.
     
  4. salamnavi
    salamnavi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Décembre 2009
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Re: question est ce que google sais analyser et comprendre un liens de mise favoris

    Hello

    Quand on sait qu'il suffit de créer quelques centaines de pages satellites (un petit.affichage de la page d'accueil pour l'humain analyse du contenu pour le bot et des liens croisés) placé dans chacune de ces pages pour berner le bot de Google, on peut se poser la question de la volonté de faire la chasse aux.


    Thanks
     
  5. mike613
    mike613 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Décembre 2009
    Messages:
    34
    J'aime reçus:
    0
    non google ne prend pas en compte les favoris :D
     
  6. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    Messages:
    3 158
    J'aime reçus:
    0
    nan je pensais à l'action du visiteur vue par google comme un ajout en favoris, en fait je viens de me rendre compte qu'un visiteur venant en accès directe peux être interpréter comme ayant mis en favoris le site, à plus forte raison si celui-ci y revient plusieurs fois sur une période de temps raisonnable!!!!
     
  7. thickparasite
    thickparasite WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Avril 2003
    Messages:
    1 143
    J'aime reçus:
    0
    Bien sûr que Google peut voir un accès depuis les favoris et bien sûr qu'il valorise ce type de "liens" !
    Il lui suffit d'analyser d'où provient la source du clic grâce à la Toolbar et le vote est enregistré en tant que provenance locale/favoris.
    L'analyse du profil de visiteur devient de plus en plus sophistiquée (voir PersonRank), mais la valorisation des visites directes depuis l'ordinateur était en place dès l'apparition de la GG Toolbar,
     
  8. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    Messages:
    7 516
    J'aime reçus:
    1
    Mais qui a la toolsbarre avec le PR?
     
  9. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    Messages:
    3 158
    J'aime reçus:
    0
    ben de quel autre veux tu qu'il parle, de toute façon je par du principe qu'un accès directe répéter peux etre considérer par la google tools bar comme une mise en favoris car c'est plus facile que de taper le NDD dans la barre d'URL.

    m'enfin comme j'en vois souvent taper mon NDD complet dans google.fr, directement ils pourraient taper MIPC.FR y a 4 lettres et une extension c'est plus directe de la taper dans la barre d'URL, que d'aller dans google.fr puis de taper mon NDD directement, et bien non ils vont taper MIPC.fr dans google plutôt que de le faire directement sur la barre d'URL.
     
  10. thickparasite
    thickparasite WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Avril 2003
    Messages:
    1 143
    J'aime reçus:
    0
    Peu importe si t'as la Toolbar avec le PR. Il suffit d'avoir "accepté" de partager ses infos avec Google.
    La fonction d'affichage du PR n'a rien à voir dans le fait que GG génère un profil complet du user avec une analyse précise du comportement de navigation. Il est question de l'odeur de l'internaute qui va ensuite impacter différemment selon les visites qu'il effectue.
    C'est une popularité parallèle au PageRank que Google développait tranquillement pendant que les webmasters focalisent sur le PR.
    Maintenant, ça déborde largement au-delà de la Toolbar puisque n'importe quel outil et service Google alimente ce profiling. L'infâme cookie et le tracking sur les SERPS sont les indices les plus évidents, mais les superbes outils proposés gratuitement ont finalement un prix puisque vos habitudes d'internautes ont une très grande valeur. La mise en favoris étant un élément prépondérant.
    Quel vote est plus puissant de la part d'un internaute plutôt que la mise en favoris d'un site ? Aujourd'hui, nous avons l'abonnement RSS, mais les favoris représentaient le vote ultime auparavant.
    Aujourd'hui, Google porte un grand intérêt aux annotations à propos de sites Web. Le véritable Trust Rank (espace entre les 2 termes) concerne un brevet dans ce sens qui n'a rien à voir avec la légende urbaine du TrustRank qui n'a rien à voir avec Google.
     
Chargement...
Similar Threads - Google sait analyser Forum Date
Google sait créer un texte inédit à partir de plusieurs textes Référencement Google 19 Mai 2018
L'IA de Google sait mieux lire sur les lèvres que les experts humains Google : l'entreprise, les sites web, les services 24 Novembre 2016
[API Google Hangout] qui sait comment intégrer l'API google Hangout sur sont site internet Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Avril 2012
Google sait indexer les commentaires Facebook Référencement Google 2 Novembre 2011
c'est google qui comprend pas ma redirection ou c'est moi qui sait pas la faire? Netlinking, backlinks, liens et redirections 17 Avril 2010
Erreur d'indexation Google pour mes fichiers PDF Crawl et indexation Google, sitemaps 17 Septembre 2020
Search Console Probleme redirection nom de domaine et indexation google Crawl et indexation Google, sitemaps 16 Septembre 2020
Google Sheets et caractère "+" dans génération de QR Code YouTube, Google Images et Google Maps 15 Septembre 2020
suspensions de comptes Google Ads AdWords 15 Septembre 2020
Remarketing et Google Analytics. Google Analytics 9 Septembre 2020