Bien positionné sur tous les moteurs sauf GOOGLE, mais pourquoi ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Après plusieurs mois de tests, je me décide à poster mon soucis sur ce forum.

Je m'occupe d'un site de yams (jeu de dés), lancé il y a bientot 2 ans, et j'ai toujours essayé de suivre les conseils en référencement pour le positionner sur le mot clé "yams". Le site a un code propre, valide XHTML, chaque titre est unique, et j'ai procédé à de nombreux échanges de liens...

Sur Yahoo, BING, voila et exalead, le site arrive systématiquement dans le TOP 5 sur le mot clé unique "yams"...

Par contre, impossible de remonter mon site sur Google, cela fait 2 ans que je désespère...sur la requête "yams", le site apparait au bout de la 7ème page...parfois au bout de la 5ème....même des sites multi-thème qui font simplement un lien vers mon site arrivent devant....

Je ne comprend pas, j'ai beau faire les choses comme il faut, respecter les standards, faire des tests....ya rien à faire...

Quelqu'un aurait-il une idée ? est-ce normal qu'au bout de 2 ans d'efforts, le site soit si mal référencé sous Google alors que tous les autres moteurs le positionne plutot bien ?

Je précise que j'ai même tenté d'acheter une campagne pub (500 euros) sur adword....google a bien diffusé les pub, mais n'a pas du tout pour autant améliorer mon positionnement.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Bonjour
Ca sent le désir de trop bien faire sur "yams" et une pénalisation pour suroptimisation; mais sans voir le site, difficile de dire ce qu'on en pense
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Même avis que Nickargall. Vous pouvez présenter le site (tout public) pour d'autres avis.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
Nouveau WRInaute
L'objetctif de mon post n'étant pas de faire un lien de pub, je pensais que ce serait mal vu, mais bon, le site est www.miam-yams.com (notez au passage que le mot clé "yams" est contenu dans le DNS).

Concernant l'abus du terme YAMS, je ne pense pas, d'après les Google Tools, le mot "yams" est en effet parmi les plus importants, mais ce n'est pas le plus important...

En tout cas, merci pour vos réponses...
 
WRInaute impliqué
bonjour niveau utilisation c'est plutôt limité en plus il faut s'inscrire pour pour voir vraiment jouer c'est dommage ...
 
Membre Honoré
Le site ne semble pas avoir été encore optimisé pour les utilisateurs et le référencement, ce qui explique la différence du référencement entre les autres moteurs et Google qui a un différent algorithme plus évolué. Vous pouvez commencer par réaliser par exemple un audit du site pour savoir ce qu'il faut améliorer pour les utilisateurs et le référencement.
labylo a dit:
Je précise que j'ai même tenté d'acheter une campagne pub (500 euros) sur adword....google a bien diffusé les pub, mais n'a pas du tout pour autant améliorer mon positionnement.
Google a dit:
Notez que votre participation aux programmes AdWords n'a aucune incidence sur l'inclusion ou le classement de votre site dans l'index de recherche Google.
Complément : https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-adwords.108301/ .
 
Nouveau WRInaute
reglisse a dit:
bonjour niveau utilisation c'est plutôt limité en plus il faut s'inscrire pour pour voir vraiment jouer c'est dommage ...

Oui, certes, des choix ont été fait sur le modèle fonctionnel, mais quel est l'impact niveau référencement google ?

DE plus, la plupart des sites qui arrivent devant le mien sur Google ne présentent quasiment rien, si ce n'est quelques liens sortants vers des sites de yams...donc une utilisation plus que limitée....

Madrileño a dit:
Le site ne semble pas avoir été encore optimisé pour les utilisateurs et le référencement, ce qui explique la différence du référencement entre les autres moteurs et Google...

C'est très intéressant ça, c'est vrai que je me suis efforcé de mettre en place un tas de bonnes pratiques plus techniques que sociales...tu as des sites ou des articles assez complets ou je pourrai trouver plus d'informations/exemples sur ce sujet ?
 
Discussions similaires
Haut