Site bien positionné sur google.com mais mal positionné sur google.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour,

tout d'abord, bonnes fêtes de fin d'années à tous et à toutes et vous souhaite tous mes voeux (bon positionnement de votre site o<||:O)> )

J'ai une question bête, néanmoins pertinente, et je voudrais savoir pourquoi un site francophone (contenu français et domaine en .fr, et configuré pour la France dans Google outils pour les webmasters) peut être bien positionné sur google.com mais mal positionné sur Google.fr alors qu'on souhaiterait l'inverse ?

Merci d'avance, cordialement.
 
WRInaute passionné
La situation que tu évoques n'est pas la plus courante, mais peut se présenter.

Il faudrait d'abord s'assurer que les positions auxquelles tu te réfères sont bien réelles et ne sont pas influencées par l'historique de ton activité sur les google.com et .fr, ni par le paramétrage de ton propre PC et qu'elles ne sont pas le resultat de serveurs différents de google.

Pour le reste, il faudrait avoir l'URL et le mot clé français concerné pour éventuellement pouvoir en dire plus.
 
WRInaute accro
Un grand nombre de liens en provenance de l'étranger, et/ou une situation plus concurrentielle en France sur ce terme peuvent participer au problème
 
Membre Honoré
batrenov a dit:
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
batrenov a dit:
tout d'abord, bonnes fêtes de fin d'années à tous et à toutes et vous souhaite tous mes voeux (bon positionnement de votre site o<||:O)> )
Bonne Année 2012.
batrenov a dit:
J'ai une question bête, néanmoins pertinente, et je voudrais savoir pourquoi un site francophone (contenu français et domaine en .fr, et configuré pour la France dans Google outils pour les webmasters) peut être bien positionné sur google.com mais mal positionné sur Google.fr alors qu'on souhaiterait l'inverse ?
Cela va dépendre le référencement réalisé, c'est souvent le cas pour l'inverse. Cela est normal.
batrenov a dit:
Merci d'avance, cordialement.
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
 
Discussions similaires
Haut