Site mal positionné sur google.fr

WRInaute discret
Bonjour,

J’ai un problème pour positionner mon site http://www.bonplanvoyage.com sur Google.fr.

À titre de comparaison avec les mots clés « bon plan voyage » je suis 7eme sur google.ca (fr) et premier sur google.ca (en) et bing.com alors que je suis classé 80eme sur google.fr.

J’ai change la zone géographique ciblée sur Google webmaster pour France mais aucun changement.

Si vous avez une idée pour résoudre mon problème,

merci de votre aide!
 
Membre Honoré
Bonjour,

C'est normal d'avoir des résultats différents suivant les versions du moteur de recherche. Vous pouvez indiquer les actions déjà réalisées pour le référencement naturel du site (ce qui permettra de vérifier ce qui a déjà été fait). Aussi c'est un domaine concurrentiel, donc c'est un critère aussi à prendre en compte. Revoir aussi les bases sera bien pour vérifier que le site est bien réalisé. Ce n'est pas forcément un avantage d'avoir un nom de site à mots-clés.

Bien d'avoir mis en place la zone géographique ciblée sur Google webmaster pour France, c'est déjà ça de fait. Maintenant le site n'affiche pas trop d'informations sur l'entreprise (pas remarqué d'informations à ce sujet), l'origine du site (on a l'impression que c'est un site qui peut être de n'importe où dans le monde et là Google l'a placé au Canada peut-être).

Cordialement.
 
WRInaute discret
Merci pour ton message,

Je ne cible pas forcement la France mais la francophonie!
Par contre je fais assez régulièrement des modifications de code avec des nouvelles URL (redirection 301) et changement de baliser « title » sur le site et je me demande si cela n’a pas d’effet négatif car je baisse de plus en plus dans le classement depuis 2 ans.
 
Membre Honoré
Bonjour,
voyageurdumonde a dit:
Je ne cible pas forcement la France mais la francophonie!
C'était bien compréhensible (mais vous aviez fait le choix via un autre topic déjà).
voyageurdumonde a dit:
Par contre je fais assez régulièrement des modifications de code avec des nouvelles URL (redirection 301) et changement de baliser « title » sur le site et je me demande si cela n’a pas d’effet négatif car je baisse de plus en plus dans le classement depuis 2 ans.
Le problème ne vient pas forcément des redirections, mais du référencement global réalisé avec le site Internet, il sera bien de revoir les bases pour ainsi améliorer le site.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut