Rester positionné sur une requête perdue dans le contenu !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis embêtée car je dois garder positionné le site d'un client sur la requête "concessionnaire", seulement le mot concessionnaire ne doit pas apparaître sur son site ! Cela fait moins d'un an que je pratique le référencement... et je n'ai jamais été confrontée à ce genre de cas. Un expert a-t-il une solution ? :) Est-ce possible qu'il reste positionné sur cette requête en pratiquant un "référencement responsable" ?

Dans l'attente de votre aide, mesdames messieurs les confirmés ! :)
 
WRInaute accro
Ton métier voudrait surtout que tu lui explique l'inutilité de se positionner sur concessionnaire seul, quel intéret ?
concessionnaire de quoi, où ? bref pour moi une combinaison est indispensable sinon aucun ciblage, gros taff pour rien.
 
Nouveau WRInaute
D'accord Marie Aude, c'est bien ce que je pensais... :/

Oui évidemment bproductiv c'est une erreur de ma part j'ai oublié de préciser que la requête n'était pas "concessionnaire" seule mais plutôt "concessionnaire renault yvelines", concessionnaire renault 78"...
 
WRInaute passionné
Si c'est un site de concessionnaire, pourquoi le mot concessionnaire ne doit pas apparaître sur le site ? C'est plutôt... étrange
 
Nouveau WRInaute
Mon client travaille pour Renault et les internautes pour le trouver ont grande tendance à taper "concessionnaire...." parce qu'ils ne s'amusent pas à faire la différence entre un concessionnaire et un agent, moi-même je n'y connais pas grand chose. Seulement Renault a demandé à ce client que ce terme n'apparaisse plus sur son site internet. Voilà :)
 
WRInaute accro
Eh ben il faudra à ton client un très gros budget pour obtenir des liens placés sur le mot "concessionnaire xxx" et pointant vers son site. Mais il part perdant face aux sites des vrais concessionnaires qui, eux, affichent le terme sur leur site.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Il y a des différences entre les agents et les concessionnaires, donc c'est normal de ne pas avoir ce mot affiché avec le site. Il suffit de découvrir les informations avec le site de la marque de voiture pour comprendre. MP avec le document à ce sujet.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum.
 
WRInaute passionné
AMHA, il serait intéressant de travailler à fond le référencement naturel sur les mots clés "autorisés" par la maison mère et de travailler en parallèle sur une campagne Adwords pour les mots clés "interdits"... Cela me semble être une solution fiable et économique si les deux actions sont menées correctement.
 
WRInaute passionné
Oui, tu as entièrement raison là dessus et ce point ne se discute pas...

L'autre problème c'est que les internautes ont plus l'habitude de rechercher un concessionnaire qu'un agent... sans en connaître les différences. A tous les coups (ça demande une vérification), une large partie de ceux qui recherchent un concessionnaire sont ravis par les services proposés par un agent...
 
WRInaute passionné
La encore tu as entièrement raison... mais ;-)

Il ne s'agit donc pas de tromper le client, car sur le site internet final le mot "concessionnaire" ou "concession" n'est pas employé et l'accent sur le terme "agent" est privilégié. Par contre, comme un bon nombre de prospects ne connaissent pas les différences entre les deux situations (qui ne sont pas non plus très très éloignées), je ne trouve pas incorrect de réaliser une campagne Adwords sur les mots clés "concessionnaire" ou "concession" avec comme texte d'annonce "agent telle marque à tel endroit".

Toujours pas d'accord ?
 
Membre Honoré
Quelqu'un qui clic sur : concessionnaire, c'est pour avoir un service de l'entreprise primaire. Ce n'est pas pour une entreprise partenaire.
 
WRInaute passionné
Tout à fait d'accord avec toi... sauf que : :)

Madrileño a dit:
Quelqu'un qui clic sur : concessionnaire, c'est pour avoir un service de l'entreprise primaire. Ce n'est pas pour une entreprise partenaire.

1 - Cela voudrait dire que l'internaute sait très bien faire la différence entre "concessionnaire" et "agent", ce qui ne semble pas être systématiquement le cas...

2 - C'est bien la raison pour laquelle j'ai précisé que la campagne Adwords devrait être réalisée sur les mots clés "concession" ou "concessionnaire" avec comme texte "agent telle marque à tel endroit". De cette façon, l'internaute ne clique pas sur "concessionnaire" mais sur "agent" (mais l'annonce apparaît lors d'une recherche sur "concessionnaire").

En conclusion :

Dans le cas où l'internaute ne sait pas faire la différence entre les deux, il n'y a pas tromperie car il clique bien sur "agent".
Dans le cas où l'internaute sait faire la différence entre les deux, il ne clique pas car il voit "agent" et pas "concessionnaire".

Je suppose donc que cette fois, on est bien d'accord sur le fait qu'il n'y a pas tromperie... Si c'est pas le cas, je veux bien qu'on m'explique ce qui ne va pas dans ce cas précis.
 
Discussions similaires
Haut