Google explique à Bruxelles pourquoi son algorithme doit rester secret

WRInaute accro
Sur son blog, Google se justifie contre les accusations dont il fait preuve sur les données gardées trop secrètes selon la commission européenne.

Matt Cutts a rédigé un post sur le blog de la firme de Mountain View défendant la firme contre les accusations.

Il écrit tout d'abord que la firme n'a jamais cessé de transmettre les informations au travers de ses différents services...
Source
 
WRInaute discret
et moi j'adore quand Matt Cutts explique au monde entier que l'algo de Google se base notamment sur la taille et le type des polices de caractères..

:lol: :lol: :lol:

Il a dit ça !!!
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
et moi j'adore quand Matt Cutts explique au monde entier que l'algo de Google se base notamment sur la taille et le type des polices de caractères...
C'est de bonne guerre de vouloir brouiller les cartes. J'en ferai tout autant.
 
WRInaute accro
bah ceci dit une taille très petite petite, c'était une technique avant pour cacher du texte. C'est peut être ca qu'il veut dire
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
bah ceci dit une taille très petite petite, c'était une technique avant pour cacher du texte. C'est peut être ca qu'il veut dire
Bonjour,

D'ailleurs, est-ce que l'on sait si quelque chose en diplay none est indexé ou pas ? (question de BOtien) ...
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
et moi j'adore quand Matt Cutts explique au monde entier que l'algo de Google se base notamment sur la taille et le type des polices de caractères...

Pour la taille c'est quand même important.. Une phrase en titre écrite avec une grande taille de police n'est pas la même chose qu'une petite phrase en Footer.
Mais pour le type de polices.. je vois pas l'intérêt
 
WRInaute accro
Quant on lit le document source (dont le billet de Matt Cutts donne le lien), et qu'on se rappelle à quelle date il a été écrit, il me semble assez évident que cela fait référence aux hxx et au strong et autres b.

Faut pas prendre Matt Cutts pour un abruti. Il dit parfois des platitudes, ou il enfume bien la pièce, mais je ne crois pas qu'on l'ai jamais pris en flagrant délit de mensonge. Ses interprétateurs, en revanche, oui :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne suis pas d'accord ;-)

- le texte original indique "Words in a larger or bolder font are weighted higher than other words". C'est clair comme de l'eau de roche, il s'agit vraiment de la taille des caractères et non de l'utilisation de balises comme Hn.
- quoi qu'il en soit, s'il faut 5 ans ou + de pratique du SEO pour décrypter qu'en fait il ne fait pas référence à la taille des caractères mais à l'utilisation de balises HTML spécifiques, alors il y a un gros pb car son article est destiné à un public très large, ne connaissant pas (vraiment) les techniques SEO

Peut-être qu'il aurait dû éviter de citer ce passage dans son article, c'est tout !
 
WRInaute impliqué
louk a dit:
Quel intérêt aurait Google à divulguer son algorithme ?

c'est la question inverse que je me pose.

quel risque à GG s'il ne diffuse pas d'information sur son algo à Bruxelle ?

Comment GG peut il se défendre sans justement se cacher derrière sa technologie ?

Car mine de rien avoir Bruxelle sur le dos, c'est pas terrible !
 
WRInaute discret
Un secret, ça se découvre, je peux même affirmer : "Ça s'arrache". S'il fallait offrir l'algo de GG sur un plateau, je me demande si tout le monde aurait eu sa part :D
 
WRInaute passionné
En même temps, on demande à Google de dévoiler son secret de fabrication, car c'est bien de cela dont il s'agit...

Est-ce que tous les parfumeurs déposent la recette de leur parfum au public ?
Est-ce que une personne peut se vanter de connaître la recette secrète de la composition du Coca Cola (hormis une petite poignée) ?


Ce genre de demande est tout simplement débile. Autant, j'approuve bien des décisions, mais alors là...
D'ailleurs, ne comptez pas sur moi pour vous donner ma date de naissance ! Elle est secrète elle aussi.

Mon prénom, mais rien d'autre : Will :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut