1 page et 2 noms de domaine qui doivent rester distincts

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec 2 nom de domaine et 1 page internet.

J'ai un hébergement OVH qui contient 2 nom de Domaine et un hébergement 240 plan.

Le nom de domaine 1 est celui associé à l'hébergement et le nom de domaine 2 l'autre.

Ce que je souhaite, c'est faire une sorte de redirection caché du nom de domaine 2 vers le 1. Chose qui fonctionne excepté que une foi rediriger, le site s'affiche bien, j'ai mon nom de domaine 2 en URL mais mes en-tête <head> ne sont pas prisent en compte. Donc pas de Title à ma page et pas de favicon.

Si je fais une redirection visible, je perd le nom de domaine 2 dans l'URL.

Comment puis-je faire pour que la seule chose qui change entre mes 2 site soit l'url ?
J'ai besoin de ces 2 URL car elles concernent des pays différent et la boîte n'as pas tout a fait le même nom d'un pays à l'autre.

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Bonjour
Il faut ouvrir un alias pour le nom de domaine 2 sur l'hébergement du nom de domaine 1


mais ça sera une très mauvaise idée pour le référencement, le site se trouvera indexables avec un même contenu identique sous deux noms de domaines différents.
 
Nouveau WRInaute
Je pense à faire un multi-domaine au niveau de OVH autrement. Je fais une copie du site dans un autre répertoire et dirige ma 2ème URL vers ce dernier.

C'est un site en flash qui est au bout donc le référencement de toute façon... Puis l'objectif n'est pas un référencement génial, c'est un site qui servira pour nos clients ou à qui on donnera un accès sur demande.

Merci pour ta réponse, peut être que par Alias tu entendais multi-domaine en tout cas c'est toi qui m'a fait pensé à cette option.
 
WRInaute accro
Ok. Le multi Domaine d'OVH repose sur ce que j'appelais un "alias". tu peux même à mon avis paramétrer ton domaine secondaire, en le faisant pointer à la racine de ton site, non ? Pourquoi s'embêter à placer une copie du site dans un répertoire ?
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est une très bonne idée lol.

Il est un peu tordu mon système quand même :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut