Utiliser la marque d'un concurrent dont le site a fermé

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un concurrent qui a fermé sont site, je voudrais savoir si il est permis par la loi d'utiliser le nom de sa marque pour mon référencement SEO ? Puis-je par exemple utiliser le nom de sa marque dans le titre de mon site ?

Merci de vos réponses
 
WRInaute passionné
Tout dépend de comment est enrigistrée la marque mais la c'est chercher les ennuis
 
WRInaute passionné
Ben oui, si c'est une marque déposée, la fin du site et même de la société ne veut pas forcément dire que plus personne ne la détient.
 
Nouveau WRInaute
Peut-on utiliser le nom de marque dans la meta description meme pas ?
Est-ce qu'il y a une manière légale de pouvoir tirer un profit du retrait de cette concurrence en prenant sa place sur les moteurs de recherche ?
 
WRInaute discret
A la rigueur tu crées une page avec dans ton titre le nom de ton conçurent en expliquant dans la page que celui-ci a fermer mais que ton entreprise peut répondre aux attends des ses clients
 
WRInaute passionné
Oui il faut qu'il vérifie que les infos sur le dépôt de la marque, si ça se trouve ça n'est pas déposé, beaucoup petits de sites négligent cela pour faire des économies, nous on a aucune info sur ce cas donc on ne peut pas aider plus.
 
WRInaute passionné
Même si la marque n'est pas déposé on peut avoir des ennuis un juriste serait plus capable de répondre
 
Nouveau WRInaute
Oui il a sa marque à l'inpi, ce que je veux faire c'est un billet de mon blog de type informatif sur la fermeture de ce site c'est plutôt safe je pense.

Nous vendons le même type de produit depuis des années sinon sur les moteurs de recherche lorsque l'on tape le nom de mon site il y a toujours eu la petite phrase de Google

Essayez avec cette orthographe : nom du concurrent

Mais à l'inverse non ça ne le faisait pas

Vous pensez que la fermeture de ce concurrent va être bénéfique pour mon site puisque Google confond le nom de mon site avec le sien ? C'était un site avec un trafic plus élevé que le mien...
 
WRInaute passionné
si le site est offline il finira par dégringoler

Tu peux toujours acheter le ndd et le garder au chaud pour le vendre ou eviter que quelqu'un le reprenne
 
WRInaute discret
S’il y a des grosses sommes en jeu verrouille ça avec un juriste (twitter est ton ami). Sinon le billet sur le blog je pense qu'il y a peu de chance qu'il t'arrive des problèmes. Mais je ne suis pas juriste
 
Discussions similaires
Haut