Référencement d'une galerie contenant de nombreuses photos

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Si je prend comme exemple un site de photographe de mariage, pour une galerie photo on peut avoir une centaine de photos qui ont forcément le même sujet ... le mariage.
Il y a bien sûr du texte dans la page mais pour optimiser le SEO ou du moins ne pas se faire pénaliser, est-ce gênant que toutes les photos portent le même nom suivi d'un numéro (ex. : mariage-jonathan-jennifer-1.jpg) et que leur balise alt soient identiques (ex.: Mariage de Jonathan et Jennifer) ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Nouveau WRInaute
Je vois que mon message a été déplacé vers la catégorie Google Image ...
Je me permet donc de préciser que c'est le référencement de la page en elle-même qui m'intéresse pas celui des images en tant que telle.
Je souhaite surtout que les images ne pénalisent pas le référencement de la page voir si possible l'améliorent.
 
WRInaute occasionnel
Je ne pense que pas que ce soit pénalisant au sens où la page prendrait en pénalité. Simplement l'algo choisira une photo parmi les cent. Et les autres soit il ne les référencera pas, soit il il les placera loin derrière d'autres qui parlent à la fois de mariage et de Jonathan et Jennifer.

En revanche si la description, le texte d'une page mentionne "Jonathan et Jennifer rayonnant d'amour devant le massif de roses trémières" et une autre "Yeux dans les yeux, Jonathan et Jennifer échange le regard du bonheur devant la chapelle de Saint-Herblain". Peu importe le nom de la photo.
Et en plus tu peux ressortir premier sur "chapelle de Saint-Herblain", "massif de roses trémières", etc.
 
Discussions similaires
Haut