Choix d'un script de galerie pour bon référencement

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par martinv, 13 Octobre 2010.

1. martinv
    martinv Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je vais développer un site (site en anglais, public visé worldwide, hébergé aux états unis), le coeur du site sera un script de galerie. Pour ceux qui ont des retours d'expérience, quel script me conseillez vous parmi la liste suivante ou si vous en connaissez des mieux qui gère les images de façon intelligente au niveau de la génération des pages, des images au niveau du référencement et de l'url rewriting.

- coppermine galerie, me semble mauvais niveau référencement (coppermine-gallery.net/)
    - zenphoto, me semble bon (zenphoto.org)
    - piwigo,interface pas très pratique option référencement confuse (fr.piwigo.org/)

Je n'ai pas vraiment trouvé de réponses dans les forums ici ou peut être n'ai je pas choisi les bons mots clés, merci de me proposer les bons posts à lire.
    Merci pour vos réponses,

Martin V.

2. martinv
    martinv Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Personne ne peut m'aider?

Un petit Up, merci d'avance pour vos retours

MartinV

3. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et bienvenue.

Zenphoto.

4. Thepouch
    Thepouch WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour le conseil
    J'avais en tête d'utiliser coppermine pour mon site, je vais demander à mon dev de regarder zenphoto
    ThePouch
    ps: mon site a bien besoin de photo pour devenir plus sympa à regarder ;-)

5. supergago
    supergago WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
  6. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    je plussois aussi pour ZenPhoto.

Il faudrait voir où en est Menalto Gallery en version 3. La version 2 était une usine à gaz, ils ont refondu l'application en utilisant un framework (Zend ? Cake ? non kohana). J'avais testé la béta en début d'année, pas assez stable.

EDIT : la version 3 de Menalto Gallery est sortie en version stable le 5 octobre !!! : http://gallery.menalto.com/gallery_3.0_released
    je sens que je vais m'y (ré)intéresser fortement car j'avais bien apprécié la version 2, mais abandonné car trop usine à gaz (et ça faisait vomir mon petit dédié)

7. martinv
    martinv Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos retours, je vais regarder de plus près ZenPhoto et Menalto Gallery dans un premier temps, je vous ferai des retours si je trouve des choses intéressantes à discuter là dessus.

Le comparatif que vous m'avez donné donne des pistes en fait j'étais déjà tombé dessus.

Merci

Martin V

8. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Exemple d'intégration de Zenphoto http://www.nicetrotter.fr/galerie/nice

Pour le cache, pense à le générer en pleine nuit si tu as un petit CPU car sur mon dédié, ça monopolise toutes les ressources.

Chargement...