Choix d'un script de galerie pour bon référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vais développer un site (site en anglais, public visé worldwide, hébergé aux états unis), le coeur du site sera un script de galerie. Pour ceux qui ont des retours d'expérience, quel script me conseillez vous parmi la liste suivante ou si vous en connaissez des mieux qui gère les images de façon intelligente au niveau de la génération des pages, des images au niveau du référencement et de l'url rewriting.

- coppermine galerie, me semble mauvais niveau référencement (coppermine-gallery.net/)
- zenphoto, me semble bon (zenphoto.org)
- piwigo,interface pas très pratique option référencement confuse (fr.piwigo.org/)

Je n'ai pas vraiment trouvé de réponses dans les forums ici ou peut être n'ai je pas choisi les bons mots clés, merci de me proposer les bons posts à lire.
Merci pour vos réponses,

Martin V.
 
WRInaute discret
Merci pour le conseil
J'avais en tête d'utiliser coppermine pour mon site, je vais demander à mon dev de regarder zenphoto
ThePouch
ps: mon site a bien besoin de photo pour devenir plus sympa à regarder ;-)
 
WRInaute passionné
je plussois aussi pour ZenPhoto.

Il faudrait voir où en est Menalto Gallery en version 3. La version 2 était une usine à gaz, ils ont refondu l'application en utilisant un framework (Zend ? Cake ? non kohana). J'avais testé la béta en début d'année, pas assez stable.

EDIT : la version 3 de Menalto Gallery est sortie en version stable le 5 octobre !!! : http://gallery.menalto.com/gallery_3.0_released
je sens que je vais m'y (ré)intéresser fortement car j'avais bien apprécié la version 2, mais abandonné car trop usine à gaz (et ça faisait vomir mon petit dédié)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos retours, je vais regarder de plus près ZenPhoto et Menalto Gallery dans un premier temps, je vous ferai des retours si je trouve des choses intéressantes à discuter là dessus.

Le comparatif que vous m'avez donné donne des pistes en fait j'étais déjà tombé dessus.

Merci

Martin V
 
Discussions similaires
Haut