WRInaute occasionnel
Du spam de BL pour les forums et sur les commentaires de blog, je connaissais, mais pas sur les photos.
Pour la troisième fois en moins d'une semaine je reçois une demande de modération pour un commentaire sur une photo qui n'est là que pour illustrer une page (même pas un article).
(Dans mes réglages, j'ai coché la case "tous les commentaires doivent être approuvés manuellement").
Je précise bien qu'il ne s'agit pas d'un article, mais d'une photo toute bête.
Cet avertissement dit ceci :
" Un nouveau commentaire sur l’article « Couv Extraits Bod » attend votre approbation
https://www.patrickhuet.net/couv-extraits-bod/
Auteur : (je n'indique pas son nom car ce n'est peut-être pas permis
E-mail : (un email en gmail). "
La personne ne laisse un commentaire sur cette photo (ce que je ne pensais même pas possible) qui se résume en un lien vers son site.
Evidemment, je supprime ce commentaire.
Mais je me pose la question, comment se fait-il qu'une photo puisse recevoir un commentaire ?
Apparemment, il s'agit d'un backlink sauvage pour augmenter son référencement.
Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Y a-t-il un moyen de s'en préserver ?
Ai-je fais une erreur quelque part sur cette photo ?
Pour la troisième fois en moins d'une semaine je reçois une demande de modération pour un commentaire sur une photo qui n'est là que pour illustrer une page (même pas un article).
(Dans mes réglages, j'ai coché la case "tous les commentaires doivent être approuvés manuellement").
Je précise bien qu'il ne s'agit pas d'un article, mais d'une photo toute bête.
Cet avertissement dit ceci :
" Un nouveau commentaire sur l’article « Couv Extraits Bod » attend votre approbation
https://www.patrickhuet.net/couv-extraits-bod/
Auteur : (je n'indique pas son nom car ce n'est peut-être pas permis
E-mail : (un email en gmail). "
La personne ne laisse un commentaire sur cette photo (ce que je ne pensais même pas possible) qui se résume en un lien vers son site.
Evidemment, je supprime ce commentaire.
Mais je me pose la question, comment se fait-il qu'une photo puisse recevoir un commentaire ?
Apparemment, il s'agit d'un backlink sauvage pour augmenter son référencement.
Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Y a-t-il un moyen de s'en préserver ?
Ai-je fais une erreur quelque part sur cette photo ?