Nofollow et la terrifiante question que je ne devrais pas poser !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour donner suite au poste : https://www.webrankinfo.com/forum/t/un-repertoire-nest-pas-vu-par-adsens-pour-les-recherches.128503/

J'ai un gros problème de référence ment. Je suis passé en 1 mois de 2500 liens référencés à 170 - 230.

J'ai tout essayé, enlevé la 2ème extension pour garder le .com uniquement, j'ai exigé des définitions plus longues, j'ai interdit tout jeux d'argent. Je refuse au moins 10 inscriptions par jour. J'ai créé en plus du sitemap.php, un sitemap txt et xml avec SiteMap Generator, MOn site sous service webmaster indique plus de 1200 pages référencée mais ce n'est pas vrais ! Mon manque d'indexation nui gravement à mon moteur de recherche Adsens. Enfin voilà, je vise la qualité pour faire honneur à mon travaille et bien entendu booster mon positionnement.
J'ai une question a poser. Celà vas vous sembler terrifiant, farfelu, incommensurablement désappointant etc...

Dois-je mettre tout mes liens extèrnes en nofollow sur mon annuaire généraliste pendant quelque mois afin de tester si Google n'a pas interpreté mes liens comme étant payant. Je promet à mes visiteur un référencement SEO ! C'est embètant... mais ci celà peu aider mes inscrits à ressortir sur google par mon annuaire n'est-ce pas mieux ?

Merci pour vos avis.

Mon site est celui sous mon Avatar : lulu-search.com
 
WRInaute passionné
Salut !

Deux remarques:

1) un annuaire avec des liens en nofollow ca serait un tout petit peu "arnaquer" ceux qui t'ont soumis leur site. N'oublies pas que sans ces personnes, tu n'aurais pas d'annuaire ;)
2) Tu devrais revoir ton référencement, parce que tu n'as qu'un PR1 sur ta home...je connais des webmaster qui ne connaissent rien du référencement et ils font plus qu'un PR1 :)
 
Nouveau WRInaute
Alaindeloin a dit:
1) un annuaire avec des liens en nofollow ca serait un tout petit peu "arnaquer"
C'est net que c'est de l'arnaque mais juste pour quelque mois afin de peut être récupérer un meilleur positionnement. Quoi qu'il arrive dès que la machine sera relancée les nofollow disparaîtront. Je demande de meilleurs description afin que mes pages soit référencée. L'arnaque est minime en plus de n'être que temporaire car si mes pages sont indexées c'est des visites pour leur compteur également.
Alaindeloin a dit:
2) Tu devrais revoir ton référencement, parce que tu n'as qu'un PR1 sur ta home...je connais des webmaster qui ne connaissent rien du référencement et ils font plus qu'un PR1 :)
Effectivement c'est petit. J'étais à PR3 et dès que j'ai passé les 2500 visites au mois j'ai perdu plus de 2000 liens sur Google.
Puis j'ai forcé le home sur la page home.html et plus la index.php par défaut pour ne plus avoir un banal Freeglobes. J'ai donc perdu mon PR mais j'avais déjà perdu tout mes liens.

J'ai vraiment besoin d'une explication ou d'une vrai piste à suivre afin de récupérer mes liens.
Tu me dit de revoir mon référencement, si j'inscris mon site dans trop d'annuaire, cela est il bon ou mauvais ?
Car aucun annuaire sur lequel je suis inscrit indique un lien qui pointe vers moi dans l'outil pour Webmaster. J'ai l'impression d'avoir perdu une cinquantaine d'heure pour rien à m'inscrire partout
 
WRInaute passionné
Tes 2000 liens existent encore sur les sites ?
Ca ne serait pas "juste" que c'est liens se trouvent sur des pages que Google aurait également désindexées temporairement comme toi ? Y a pas mal de post sur wri de gens se plaignant d'une chute du nombre de pages indexées...
 
Nouveau WRInaute
Alaindeloin a dit:
Tes 2000 liens existent encore sur les sites ?
Les 2000 liens désindexés sont tous des liens lulu-search.com
Alaindeloin a dit:
Ca ne serait pas "juste" que c'est liens se trouvent sur des pages que Google aurait également désindexées temporairement comme toi ? Y a pas mal de post sur wri de gens se plaignant d'une chute du nombre de pages indexées...
Oui, temporairement car je veu juste tester pour voir si Google ne m'aurais pas enlevé mes lien car il pense qu'ils étaient payant. Mon site ne sera plus SEO 90 jours. Donc je ne retire pas ma description sur ma première page car toutes les inscriptions effectuées maintenant seront follow dans 90 jours. A moins que je récupère mon référencement d'ici là. Dans ce car je remet follow directement.

C 'est que j'ai rendu l'inscription premium gratuite alors qu'elle était payante autrefois. C'est le principe de freeglobes... Basic et premium. Pensez vous que le robot google est capable de reconnaitre le script et d'interpréter que mon premium est payant alors qu'il est gratuit et ainsi retirer tout mes liens présent dans Google ?
 
WRInaute accro
... et si tu t'aperçois que ton site remonte grâce à tous les lien en nofollow, tu fais quoi ?
N'importe quoi... :roll:
 
Nouveau WRInaute
Bin j'enlèverais le nofollow et j'étudie plus en profondeur pourquoi Google agit ainsi avec mon site. Si sa ce reproduit (la perte de liens) je renouvelle l'expérience et si sa foire à nouveau j'enlève l'indication que mon annuaire est SEO.

Autre solution... évidemment je continue de demander de longues descriptions, je laisse SEO et je me consentre plus sur la parie programme LInux que je laisserais en nofollow
histoire d'avoir des liens sur google... Pour le moment c'est pas gagné.

Le but est tout de même que mes pages soit référencées pour que les visiteurs puissent aller sur le site des inscrits.

Si un internaute du forum peut me garantir que la perte de lien n'est pas du à une confusion de google (lien payant par exemple alors que c'est gratuit), j'enlève mes nofollow. Mais étant un peu désespéré, je tente mon possible.

Si une foir il y a un meeting WRI plus près de chez moi en suisse... je suivrais le cours.
 
WRInaute occasionnel
Remarque : l'annuaire netwee est en nofollow...et je trouve en effet que c'est de l'arnaque...
 
WRInaute accro
Matypopy, si tu regardes un peu les fourm, tu auras constaté que des milliers de sites ont vu leur nombre de pages affichées comme indexées reduit dans de sproportion de 80% ces derniers temps ... avant de foncer tête baissée et de faire portenawak, une seule attitude : wait and see !

Penser qu'il suffit de mettre en ouvre le bouton "action" sur un site pour que cela declenche de fait la "reaction" chez Google est une illusion ... Person j'ai un site qui alterne 8000/9000 pages et 450 pages ... je vais pas m'amuser a changer un truic quand c'est a 450 et me dire youpi c'etait ca quand il sera a 9000 et ensuite "a crotte raté" quand il sera revenu a 450 ...
 
Nouveau WRInaute
Evenstood a dit:
Remarque : l'annuaire netwee est en nofollow...et je trouve en effet que c'est de l'arnaque...
UN truc qui est claire c'est que lui il a 1400 liens sur le net mais comme on ne sait pas combien il a de site dans sa base impossible d'avoir une idée.


C'est net que c'est de l'arnaque. Mais je me questionne car celenee.com qui est à ma mère et annuaire.vouillamozweb.ch ont subis le meme sort au meme moment. Passé 2000 liens répertorié, PAF ! Google nous met à la poubelle.

Seraice-du à l'ancienneté ? Aurais-je un site trop "nouveau"... En plus ^d'être nouveau mon site n'est pas innovant ! Peut être google privilégie l'ancienneté ou alors attend de vois si les nouveaux site s'accrochent, pour privilégié la qualité sur leur moteur de recherche.


Enfin je me questionne sans arrêt depuis deux mois maintenant !
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

MaryPopy a dit:
J'étais à PR3 et dès que j'ai passé les 2500 visites au mois j'ai perdu plus de 2000 liens sur Google.

Une question qui me semble importante est : qu'en est-il du trafic moteur de recherche ?

Effectivement, on à tous tendance à voir le nombre de liens apparents danser la gigue. Mais si les visites par moteur ne changent pas, il n'y a peut-être pas de vrai problème.

Si tu est déclassé, cela doit se voir sur les visites. Sinon, je rejoindrait la politique du chat ; wait and see.

J'ai eu le cas récemment de GG qui m'annonçait un nombre de liens ridicule (quelques dizaines et en chute !) mais en même temps me faisait arriver en première page sur l'une de mes expression clé. :mrgreen:
Je crois que la première cote d'amour que GG manifeste pour ton site c'est la place dans les SERPs.

Cordialement, Éric.
 
Nouveau WRInaute
ricosound a dit:
J'ai eu le cas récemment de GG qui m'annonçait un nombre de liens ridicule (quelques dizaines et en chute !) mais en même temps me faisait arriver en première page sur l'une de mes expression clé. :mrgreen:
Je crois que la première cote d'amour que GG manifeste pour ton site c'est la place dans les SERPs.

Effectivement, je vais enlever mon nofollow... J'ai 50% de visites en moins mais Google m'envoi 2 à 4 x plus de visites qu'il y a 2 mois... C'est dingue ! Malgres tout c'est nul de n'avoir que 140 liens pour mon adsens pour les recherches... Merci à vous et pour vos conseils.
 
Discussions similaires
Haut