Liens NoFollow mais visible dans Google Search Console?

WRInaute discret
Bonjour & Bonne année!

Dans ma google search console dans la partie "liens" j'ai des liens qui apparaissent et pourtant ils viennent de sites où ils sont en nofollow.

1. Est ce que cela signifie qu'il sont quand meme "follow"
2. Est ce que cela à un impact SEO?

Merci par avance
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Ce rapport de search console liste des exemples de liens. ça ne veut pas dire autre chose que le fait que Google les a identifiés.
  • certains sont nofollow, d'autres follow
  • certains ont un impact excellent pour le référencement du site, d'autres faibles, d'autres aucun, d'autres négatif
  • même les liens désavoués (si on utilise l'outil de désaveu) restent listés
j'imagine que dans l'immense majorité des cas, les liens nofollow sont ignorés par Google
 
WRInaute discret
j'imagine que dans l'immense majorité des cas, les liens nofollow sont ignorés par Google

Merci beaucoup pour ta réponse!

J'en profite avec une question bonus,)
En fait je me suis aperçus que sur un site récent j'ai récupéré 30 000 backlinks en nofollow suite à un commentaire d'un article et qui est apparus sur tout les pages de site par la suite....
Je n'ai quasi pas d'autre backlink sur ce site...
Mais si j'ai bien compris il faut toujours éviter d'avoir trop de lien d'un coup surtout sur un site récent mais là en l'occurrence ils sont en nofollow donc cela n'aura pas d'impact SEO? Négatif comme positif?
 
WRInaute passionné
D'un nouveau site il est probable que les liens n'aient pas de valeur. Qu'il y en ait 30000 ou 1 du même domaine ne doit pas changer grand chose.

Google avait aussi dit que désormais les liens nofollow pouvaient être pris en compte.
On ne peut plus savoir si un lien nofollow est vraiment ignoré.
 
WRInaute discret
D'un nouveau site il est probable que les liens n'aient pas de valeur. Qu'il y en ait 30000 ou 1 du même domaine ne doit pas changer grand chose.

Google avait aussi dit que désormais les liens nofollow pouvaient être pris en compte.
On ne peut plus savoir si un lien nofollow est vraiment ignoré.

Merci pour ta réponse effectivement le "nofollow" est ambiguë!

Je suis tombé sur cette article
https://www.woorank.com/fr/edu/seo-guides/qu-est-ce-que-le-link-juice
et finalement c'est paradoxal
car à dans l'infographie on voit qu'il y a quand meme du juice qui est transmit meme si apres il est indiqué :
"
Le link juice envoyé vers votre site est inéfficace lorsqu’il provient de :
  • Liens avec un attribut "nofollow".
"

Je suis perdu!
Et surtout finalement rajouter un lien de commentaire meme en nofollow pourrait donc avoir un bénéfice SEO?
 
Discussions similaires
Haut