Liens sortants, iframe et nofollow

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je souhaiterai proposer sur la page d'accueil de mon site un fil d'actualité avec une liste de liens sortant provenant des flux rss d'autres sites internet du même domaine que le mien. Le but est de proposer aux visiteurs une synthèse, un condensé des dernières infos toutes fraiches qui sont publiées sur l'ensemble des autres sites pertinents.

Je voulais donc savoir comment procéder. Est-ce que google risque de me pénaliser pour afficher trop de liens sortants sur ma page (une centaine de liens sortants environ) ? Dois-je indiquer les liens en nofollow (utile ou pas ?). L'utilisation d'une iframe est-elle une solution ? Toutes les infos à ce sujet sont les bienvenus car je ne sais pas du tout comment cela peut influencer en bien ou en mal le positionnement de ma page d'accueil.

ps : je pensais à un système identique avec les tweets en agrégeant et en proposant à mes visiteurs un condensé des discussions des personnes les plus influentes de mon domaine.

Merci à tous par avance pour votre aide ! :D
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Je serais tenté de te dire de faire comme bon te semble, et pas systématiquement te demander si ça va plaire à google ou pas. Si tu penses apporter un plus à tes visiteurs, fais-le. Google n'a rien contre les liens, au contraire.
Pour le nofollow, ça indique juste à google de ne pas suivre les liens, as-tu une bonne raison de le faire ?

En tous cas, si ta page plait à tes visiteurs, elle plaira à google. Ce que google n'aime pas, c'est que l'on essaie de manipuler les serps de manière à venir en premier par des moyens peu éthiques.
 
Discussions similaires
Haut