Plusieurs liens qui pointent sur la même page. Mettre en nofollow ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par jean7601, 29 Juillet 2015.

Tags:
  1. jean7601
    jean7601 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je débute en référencement et malgré une longue recherche je ne trouve pas de réponse à la question suivante :

Si j'ai une page qui liste plusieurs articles en affichant pour chacun d'eux

- un titre,
    - une image,
    - un court extrait (40 caractères max)
    - un bouton "lire la suite"

et que le titre, l'image et le bouton "lire la suite" pointent tous les 3 vers le même article (lien interne), faut il attribuer aux liens les moins importants l'attribut "nofollow" pour ne laisser qu'un lien en dofollow ? Cela donnerait :

- un titre -> dofollow
    - une image -> nofollow
    - un bouton "lire la suite" -> nofollow

Sinon quelles sont les meilleurs pratiques ? Faut il supprimer les liens pour n'en laisser qu'un ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean

2. JayJayElPolski
    JayJayElPolski Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    0
    C'est une bonne pratique :)

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    6
    C'est complètement idiot.

Le "jus" des liens en nofollow est tout simplement perdu. Google "divise" le jus par le nombre de liens sortants, et ne le transmets que pour les liens en dofollow
    Ca fait un bon moment qu'il vaut mieux abandonner le pr sculpting en interne

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    590
    en effet, ça fait 6 ou 7 ans