Les liens qui pointent vers l'exterieur

WRInaute discret
Bonjour,

Dans le cadre d'un stage, on m'a demandé d'améliorer la position du site internet de la société dans les résultats de google. J'ai alors lu des dizaines de tuto. J'ai vite compri que deux choses étaient importantes les pagerank et le contenu (dites moi si je me trompe!)!

Pour améliorer le page rank, j'ai alors enregistré le site dans pleins d'annuaires (dont beaucoup n'ont aucun intéret et je pense ne sont jamais visités, j'ai testé leur pagerank il est à "-1" je n savai pas que c'était possible!lol).

Bref, la question que je me pose et je n trouve pas la réponses, c'est: est ce que c'est bénéfique de placer un lien sur le site que je doit référencer qui pointe vers un site qui parle du même sujet? est ce que cela va faire augmenter mon pagerank?

Voila je suis peut etre un peu confus m'ai j'avou que je m'y perd un peu, surtout que le passage des infos trouvées sur les tuto à toutes les notions abordées sur ce forum est assez difficile à encaisser!

Merci de votre patiente...si vous avez eu l courage de lire ce poste entier :D
 
WRInaute accro
Bonjour Sofra,

Le PR -1 est tout à fait possible. Cela signifie que le site n'a pas encore de pr attribué car il est trop récent.

Pour ton lien, non, cela ne te sera pas bénéfique à toi, mais au site auquel tu fera le lien.
Sinon tout le monde ferait un lien vers le site de google pour augmenter son pagerank ;)
(et je ne dirais pas que le pr ne sert à rien parce que sinon, je vais encore avoir touttoulon sur le dos :p )
 
WRInaute discret
lol oui je vois que le PR est un grand débat!

C'est vrai que la réponse est logique présenté comme ca! En fait le site (il y en a 3 en fait) dont je doit faire augmenter la position sur google est commerciale dans un domaine trés précis mais n'apporte que trés peu d'infos sur le sujet. Je pense qu'une page informative serait bénéfique dans le classement des résultat google. Et je me demandais si apporter un complement d'infos par des liens ne ferait pas augmenter le PR. Apparemment non! Domage!

J'en profite pour poser une autre question! savez vous expliquer le fait qu'un site, placer en 23eme page passe en 3eme page puis repasse trés loin (je n'ai pas eu l courage d'aller audela de la 6eme page mais c'est plus loin!) pour la meme requete bien sur!
 
WRInaute passionné
Sofra a dit:
J'en profite pour poser une autre question! savez vous expliquer le fait qu'un site, placer en 23eme page passe en 3eme page puis repasse trés loin (je n'ai pas eu l courage d'aller audela de la 6eme page mais c'est plus loin!) pour la meme requete bien sur!

C'est que tu ne tombes pas sur le même datacenter lors de tes différentes consultations. Or ceux-ci ne sont pas synchronisés.

Pour optimiser le postionement sur GG il y a avant tout une question à se poser : les sites que je référence sont-ils prêts à l'être ?

Je te laisse méditer :wink:
 
WRInaute accro
Sofra a dit:
Et je me demandais si apporter un complement d'infos par des liens ne ferait pas augmenter le PR. Apparemment non! Domage!

Non ca ne fera pas monter le pr. mais comme je le dis plus haut, il n'y a pas que le pr qui compte.
Et du contenu, plus tu en a, et mieux c'est. Donc faire ce genre de pages ne peut être que bénéfique.
 
WRInaute occasionnel
Avant toute chose tu doit étudier les sites que tu doit référencer... la première chose à faire est, comme l'a dit benben1973, de se demander si le site est pret à etre référencer c'est à dire si il n'y aucun élément bloquant pour l'indexation de ton site. Une fois que tu auras supprimé tous les éléments bloquants tu dois regarder si le site est optimisé pour les mots clefs qui t'interressent.
 
WRInaute passionné
Sofra a dit:
Bref, la question que je me pose et je n trouve pas la réponses, c'est: est ce que c'est bénéfique de placer un lien sur le site que je doit référencer qui pointe vers un site qui parle du même sujet? est ce que cela va faire augmenter mon pagerank?

A priori pas d'impact sur le pr mais par contre le texte des liens est important aux yeux de google.

Si tu vends des bidons à Lyon, avoir un lien sur le mot "bidon" et un autre sur le mot "Lyon" peut être un + pour sortir sur la requête "bidon lyon".

C'est aussi valable pour la propriété "alt" des images surtout si elles sont elles-mêmes contenues dans un lien.

Cela peut même jouer des tours en te faisant sortir sur des requêtes non recherchées... :wink:
 
WRInaute discret
Merci de vos réponses

Vous avez raisons quand vous dites qu'il faut se poser la question de savoir si le site est pret a etre référencé. Le probleme est que je ne suis pas le webmaster et que je n'ai pas de compétences de webmaster. Cependant je peux demander au créateur du site d'effectuer des modifications et j'attend de réunir toutes les choses à modifier avant de le faire. Donc j'ai pris note de toutes vos recommandations.

benben1973 a dit:
C'est que tu ne tombes pas sur le même datacenter lors de tes différentes consultations. Or ceux-ci ne sont pas synchronisés.

Je ne comprend pas le sens de cette phrase (désolé)

Aussi je me suis rendu compte d'un probleme qui doit etre trés néfaste au site:
Quand sur google je tape la requete "site:www.monsite.fr" 89 des 91 résultats sont des liens morts. Je doit vous préciser que le site a été refait il y a 2 ans et les liens morts correpondent à l'ancien site qui n'est plus actif. A mon avis cela est trés néfaste mais y a t il des remedes à cela?

Je m'excuse encore pour mon incompétence mais je découvre et ca n'est pas mon domaine, j'espere cependant arriver à quelques résultats!
 
WRInaute discret
Merci pour le lien et j'ai a peu pres compri ce que c'était mais quand meme passer de la 3eme pagea la 20eme selon les datacenters c'est énorme!
 
WRInaute discret
Merci beaucou cet outil est vraiment util et me permet de mieux comprendre les résultats observés. Cependant pour un des sites que je dois référencer, l'outil m'indique que le lien n'est présent nul part, quand je fait le test des pages indexées ca m'affiche 0, or pour ma requete préférée il apparait en 9eme page dans les résultats!

C'est un site pro dont je ne suis pas le webmaster (je suis stagiaire et pas du tt qualifié pour ca mais ca m'intéresse beaucoup quand meme) donc je ne peux mettre l'adresse sur le forum! Est-ce que certains accepteraient que je leur envoi l'adresse en MP et qu'ils essayent éventuellement de regarder?
 
Discussions similaires
Haut