Plusieurs liens qui pointent sur la même page. Mettre en nofollow ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je débute en référencement et malgré une longue recherche je ne trouve pas de réponse à la question suivante :

Si j'ai une page qui liste plusieurs articles en affichant pour chacun d'eux

- un titre,
- une image,
- un court extrait (40 caractères max)
- un bouton "lire la suite"

et que le titre, l'image et le bouton "lire la suite" pointent tous les 3 vers le même article (lien interne), faut il attribuer aux liens les moins importants l'attribut "nofollow" pour ne laisser qu'un lien en dofollow ? Cela donnerait :

- un titre -> dofollow
- une image -> nofollow
- un bouton "lire la suite" -> nofollow

Sinon quelles sont les meilleurs pratiques ? Faut il supprimer les liens pour n'en laisser qu'un ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean
 
WRInaute accro
C'est complètement idiot.

Le "jus" des liens en nofollow est tout simplement perdu. Google "divise" le jus par le nombre de liens sortants, et ne le transmets que pour les liens en dofollow
Ca fait un bon moment qu'il vaut mieux abandonner le pr sculpting en interne
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Marie-Aude a dit:
Ca fait un bon moment qu'il vaut mieux abandonner le pr sculpting en interne
en effet, ça fait 6 ou 7 ans

à la base, le nofollow sert au propriétaire d'un site pour indiquer qu'il ne se porte pas garant de la qualité de la page de destination. C'est donc essentiellement pour les liens ajoutés par d'autres (contenu généré par les utilisateurs, par exemple sur les réseaux sociaux ou les gros forums).

donc en effet, mettre du nofollow sur des liens internes est une mauvaise idée (sauf exceptions genre pointer vers une page interdite à Google). C'est encore plus idiot quand juste au-dessus on fait un lien follow vers le même endroit
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses

Marie-Aude a dit:
Le "jus" des liens en nofollow est tout simplement perdu. Google "divise" le jus par le nombre de liens sortants, et ne le transmets que pour les liens en dofollow
Ca fait un bon moment qu'il vaut mieux abandonner le pr sculpting en interne

Si je comprend bien, nofollow ou pas, le jus est quoi qu'il arrive divisé à partir du moment où il y a un lien. En revanche seul les liens en dofollow en bénéficie ?

Du coup la bonne pratique serait-elle de de supprimer complètement les liens pour n'en garder qu'un pour lui attribuer tout le jus ?
 
WRInaute accro
jean7601 a dit:
Si je comprend bien, nofollow ou pas, le jus est quoi qu'il arrive divisé à partir du moment où il y a un lien. En revanche seul les liens en dofollow en bénéficie ?
Oui

jean7601 a dit:
Du coup la bonne pratique serait-elle de de supprimer complètement les liens pour n'en garder qu'un pour lui attribuer tout le jus ?
Euh

1 lien ou 3 liens sont totalement équivalents de cette façon. Après tout est une question d'ergonomie, maintenant les gens sont habitués à cliquer sur l'image, le titre, etc...
 
Discussions similaires
Haut