Traitement auto des pages à QualityRisk élevé => nofollow ?

WRInaute accro
Bonjour

J'ai des pages anciennes, un certain nombre QR élevé, et j'envisage de mettre en nofollow des pages anciennes, dont le contenu trop court présagerait des zombies ( ou QR élevé en approximation ).

De toute manière, j'ai un robot sur le site, qui visite chaque page du lendemain de manière automatique, pour alimenter la table PRONOSTICS, à des fins d'analyse statistique du niveau de performance.

J'avais trop de javascript, je l'ai un peu dégraissé.

Si j'arrivais à évaluer automatiquement le contenu des pages, j'arriverais peut-être à mettre en nofollow les pages ayant peu de contenu ?

Ceci, de manière automatique ?

Merci beaucoup de vos avis.

Amicalement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Tu parles de nofollow mais en réalité je suppose que tu veux dire noindex (voir valeurs de la balise meta robots).

QualityRisk (QR) permet en effet de prédire si une page va avoir du succès SEO ou pas (+ d'infos dans cette étude SEO), mais pourquoi te baser uniquement sur QR alors que tu as aussi l'indice Zombie, qui est plus précis ?

Tu devrais te baser plutôt sur l'indice zombie pour voir quelles pages sont améliorables, comment les améliorer, et seulement pour celles qui sont irrécupérables, les déindexer (ou les supprimer du site).

Je te conseille fortement de regarder mon webinar Pages Zombies (replay gratuit).
 
WRInaute accro
Bonjour Monsieur Duffez

C'est vrai, je ferai les deux : nofolllow et noindex.

Vous avez raison, mais mes pages zombies sont calculées plus ou moins en fonction de la fréquentation.

Or, mon site est encore sous le coup d'une action manuelle ( pénalité ) de Google, et puis le 11 Juillet j'ai désindexé ( temporairement ) sur GSC toutes les pages anciennes.

D'un autre côté, je vais essayer de faire mes propres évaluations de manière automatique, et je vérifierai après le degré d'efficacité, en faisant des audits RM Tech.

Ce que je je ne pourrais pas faire manuellement, je vais essayer de le faire automatiquement.

Super merci pour votre site et pour le site RM Tech.

Très respectueusement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
mettre du nofollow en interne n'a pas de sens

le 11 Juillet j'ai désindexé ( temporairement ) sur GSC toutes les pages anciennes
c'était quoi le but ? pourquoi temporairement ?

Au fait, les pages de pronostics restent-elles en ligne une fois la course passée ? si oui, à quoi ça sert ? (question bête sans doute)
 
WRInaute accro
Bonjour Monsieur Duffez

J'ai pensé que mes pages anciennes étaient de mauvaise qualité ( mon site est un site de Turf bien que gratuit ).

Les pages plus anciennes que 120 jours sont en noindex et n'ont plus de lien interne.

Le calendrier ( maintenant en PHP ), est la seule source de liens vers les listes de courses passées.

C'est-à-dire : Un lien href par date de courses passée.

La profondeur est ainsi diminuée de 1.

J'ai également enlevé du sitemap tous les liens vers les courses passées.

Quand j'ai fait l'audit récent RM-Tech, le calendrier était en Javascript, les mesures RM-Tech ne tiennent pas compte du Javascript.

Je suis en train de programmer evaluation.php , progressivement peu ou prou les mêmes critères que RM-Tech, ( en beaucoup moins perfectionné ).

Merci beaucoup pour votre aide et votre site.

Respectueusement.
 
WRInaute accro
Bonjour Monsieur Duffez

Voilà, j'ai programmé les notes ( non pondérées ), des critères.

Je n'ai plus qu'à évaluer le niveau du texte visible.

Après, c'est une histoire de pondération et de charger les urls correctes.

Pour l'instant ( sur mon ordi ), ce sont les pronostics.

( Courses passées, du lendemain et de l'après-midi ).

Merci beaucoup de votre aide.

Respectueusement.
 
Discussions similaires
Haut