Nom de domaine en .pro : traitement specifique ?

Nouveau WRInaute
Bonjour :D

Je viens d'acheter un nom de domaine en .pro, et je me demandais si Google appliquait d'autres critère pour le référencement ? Notamment, j'ai l'impression que mes sites en .com se positionnent plus rapidement. Y'a t'il une sorte de "vérification" qui ferait que si le site en .pro n'est pas "à vocation professionnelle", il serait pénalisé ?
 
WRInaute passionné
- la vérification est effectuée lors de l'enregistrement, par le registre
- d'après certains témoignages assez anciens, le .pro demandait un peu + d'efforts

ceci dit j'ai l'impression que depuis quelques temps le .pro est de + en + apprécié, ce qui ne serait que justice puisque justement, il est soumis à conditions. je parle bien d'une impression personnelle, je n'ai pas d'élément factuel à proposer. j'en ai aussi enregistré quelques-uns dernièrement, il reste de belles opportunités.
 
WRInaute occasionnel
Avec un .pro exploité en tant que tel, je n'ai pas observé de traitement plus ou moins favorable. Hormis le fait que la requête ndd + pro du domaine considéré est verrouillée en première place, sans contenu dans le site ou si peu.
 
WRInaute accro
A Coup Sûr a dit:
Tien ça me rappel quand je disais que le nom de domaine (en mot clé) permettait d'être bien (très) placé :p!
Et qu'est ce qui te permet de dire que c'est le nom de domaine qui permet d'être très bien placé et pas les 274.000 liens trouvés par Yahoo Site explorer ?
Ce site a derrière lui la puissance d'Otto... qui n'a pas souvent pris des ndd à mots clés :)
 
WRInaute discret
Rien ne le permet tout comme la majorité de beaucoup d'astuce de référencement présente sur internet.

J'en parle ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/test-t1-0-poids-du-nom-de-domaine.143508/

Et je termine ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/test-t1-0-poids-du-nom-de-domaine.143508/

Qui ora le temps fera le test, perso je n'ai pas le temps pour l'instant.

:).

PS : Sur les quelques sites que j'ai eu à chaque fois que je taper le nom de domaine dans Google (sous forme de phrase avec espace entre chaque mot), sans vraiment taper le nom de domaine (sans : http, www, .fr, etc.) bah mes sites été premier. Donc d'après mes maigres tests personnels, dans mon cas le nom de domaine avait bien une incidence sur la position dans Google.
 
WRInaute accro
A Coup Sûr a dit:
Sur les quelques sites que j'ai eu à chaque fois que je taper le nom de domaine dans Google (sous forme de phrase avec espace entre chaque mot), sans vraiment taper le nom de domaine (sans : http, www, .fr, etc.) bah mes sites été premier. Donc d'après mes maigres tests personnels, dans mon cas le nom de domaine avait bien une incidence sur la position dans Google.
en clair t'es en train de nous dire que si tu saisis ton nom de domaine dans Google il fait apparaitre ton nom de domaine dans les serps.... :?:

quelle révolution (même en cas de générique, saus si son réf. sur le mot clé a été fait de façon à ne pas marcher...)
 
WRInaute accro
A Coup Sûr a dit:
Rien ne le permet tout comme la majorité de beaucoup d'astuce de référencement présente sur internet.
(...)
Qui ora le temps fera le test, perso je n'ai pas le temps pour l'instant.

Le problème c'est que tu as affirmé cela :
A Coup Sûr a dit:
de toute façon il est clair que le nom de domaine à un poid (énorme) pour le classement, il suffit que le nom de domaine soit le terme exact tapé dans Google pour que votre site sorte en première page et premier (ou quasiment)!

Le "énorme" et le "il suffit" sont deux affirmations qui ne reposent sur rien, et qui sont contraire à l'expérience de tous ceux qui ont fait des tests.
Et là tu reprends un exemple où le positionnement s'explique par un certain nombre de choses énormément plus importantes que le nom de domaine, que tu ne prends pas la peine d'analyser.
 
WRInaute discret
cela repose sur mes tests quand quelqu'un ora le temps de faire de vrai test (avec ses propres sites) on sera fixé. Enfin ça je l'ai déjà expliqué dans l'autre post ;).
 
WRInaute discret
c'est des tests trop fermé sur mes propres cas il faudrait que j'ai le temps de faire ce que j'ai expliqué dans l'autre post, là je n'ai pas le temps.
 
WRInaute accro
A Coup Sûr a dit:
Tien ça me rappel quand je disais que le nom de domaine (en mot clé) permettait d'être bien (très) placé :p!
sauf que mon lien servait à montrer que même avec les mots clés dans le ndd et la puissance de feu que peut avoir otto, son site était devancé par pagespro
ce que tu as du mal à comprendre, c'est qu'un bon positionnement avec un ndd à mots clés, tu ne peux pas savoir quelle puissance de seo a permis d'en arriver là, alors qu'un site avec ndd à mots clés qui est (très) mal placé, ça démontre le (très) faible apport du ndd et, en plus, il te sera impossible de faire une forte comm' sur ton ndd, car tu peux très bien être devancé par des concurrents et donc, tes internautes iront voir ailleurs en croyant venir sur ton site
 
WRInaute discret
Bonjour,

je n'ai pas encore fait de réel test lorsque j'aurais le temps de les faires j'orais une vraie réponse.


Cordialement,
Stéphane
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

pour ma part je n'ai jamais vu de différence en référencement et positionnement par rapport au .info .com .fr ....

Si votre site est propre, bien codé, avec du contenu pertinent et mis à jour google se moquera que votre site soit en .COM .FR
 
Discussions similaires
Haut