Search Console En cours de traitement depuis 2 mois

WRInaute discret
Bonjour

J'ai eu il y a deux mois des pages qui sont remontées en « L'URL envoyée semble être une erreur de type soft 404 ». Après avoir corrigé et vérifié, j'ai demandé la validation de ces pages et deux mois après elles sont toujours en cours de validation. Le délai est normal pour un processus qui doit être automatisé j'imagine ?

merci de vos remarques et conseils
 
WRInaute discret
Petite question annexe, ça vaut encore le coup de laisser des messages sur le support officiel de google webmaster, ou bien leur forum est totalement à l'abandon ?

merci
 
WRInaute discret
Bonjour

Je me réponds à moi même, le Webmaster Forum Google dans sa version française est une coquille vide, plus aucune Googler n'intervient. Quand on voit que Google renvoie au maximum les webmasters vers ce forum, c'est pathétique.

De mon côté, Console Search est clairement un outil bugué à un niveau assez dingue. Les rapports de vitesse sont totalement bidons, les rapports sur l'indexation ou la non indexations sont bidons et jamais mis à jour.

Bref, Vincent Courson a beau être un gentil garçon, son joujou n'est plus au niveau de ce qu'il veut faire croire.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
à part le pb des soft 404 évoqué dans ton post, as-tu d'autres pb avec search console impossibles à expliquer ?
 
WRInaute discret
oui, des pages signalés non indexées depuis des semaines et qui le sont (depuis des semaines) et je parle pas de 4 ou 5 pages par exemple, des erreurs serveurs 5xx qui ne sont pas....
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour le coup des pages non indexées et qui le sont, je suis d'accord avec toi qu'il y a souvent des pb
pour les 5xx c'est bien plus rare. tu as vérifié dans tes logs ?
 
WRInaute discret
oui oui j'a bien vérifié, j'ai beau les passer à la validation, ça remonte encore et toujours.

Pour la vitesse, sur des pages amp sans pub et avec un cache bien réglé, les courbes vont les montages russes et passent de rapides à lentes d'une journée sur l'autres sans que l'on touche à rien côté backoffice et serveur.
 
Discussions similaires
Haut