Référencer un site en cours de création

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je dois référencer un site de vente en ligne qui est en cours de création, y-a-t-il quelque chose à faire (inscription dans les annuaires) avant le lancement ?
Car aucune page n'est encore disponible... Merci bien d'avance pour vos éclaircissements.


Eric
 
WRInaute accro
Bonjour

Il est fortement déconseillé de commencer à référencer un site qui n’est toujours pas encore finalisé, ça n'a aucun intérêt et ça donne une mauvaise image. Ensuite google apprécie également moyen.

Pourquoi ne pas accélérer sa finalisation pour ensuite mieux se concentrer sur son référencement? Il ne sert à rien de griller les étapes
 
Nouveau WRInaute
Merci bien de votre réponse rapide.
Ok... et quel(s) conseil(s) donneriez-vous une fois le site terminé pour le ref naturel ? Quelle est la première des priorités ? Faut-il se ruer sur les annuaires le plus vite possible ?

cordialement.
 
WRInaute accro
A ce niveau là on est ici un peu tous dans le même bateau je pense hormis les pro SEO ;)

Comme réponse je dirais que non.

Ce que je ferais :

- 2-3 annuaires de qualité qui correspondent à vos attentes suffirait dans un 1er temps
- Voir 2-3 blogs et forums en rapport pour parler de vous
- les réseaux sociaux.
- système de newsletter
- flux rss
- pub (sans aucun doute le moyen le plus rapide pour se faire voir)
- beaucoup de contenu (ne pas hésiter à avoir un blog en parallèle intégré à votre boutique)
- 2-3 partenariats "utiles" avec des boutiques et sites aux thèmes proches mais non concurrentiels.

Exemple :

vous vendez des TV et vous faites un bon partenariat avec une boutique qui vend des meubles TV ;)
Un partenariat utile avec de vrais échanges de clients (pas de pages liens, ou de liens en pieds de pages)

Lorsque votre client achète la TV, vous mettez un message, nous vous conseillons l’achat de meubles ici
inversement sur le site partenaire


- Des concours

Dans le cas des boutiques ça peut être utile (conseils que certains pourraient donner ici d'après ce que j'ai pu lire) :

- flyers
- pub radio
- message publicitaire sur votre voiture
- goodies (stylo, tee-shirt etc. avec votre marque)
etc.

Et depuis panda et pingouin il faut beaucoup prier ;)
 
WRInaute accro
Le référencement "on page" ça existe et on doit même le commencer dès la conception, avant même d'écrire la première page html
 
Nouveau WRInaute
Merci Noren, l'idée d'essayer de se faire connaître via un article sur des blogs est très bonne, je n'y avais pas pensé.
 
Discussions similaires
Haut