Vos conseils sur enchère en cours .world

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai acheté quelques NDD à visé d'investissement en .world en pré-enregistrement (ceux que je voulais développer me sont passé sous le nez.) . Lors de la sortie il y a quelques jours, il y en a que j'ai eu directement, d'autres acheté par d'autres compagnies et d'autres en enchère chez godaddy le fournisseur par qui je suis passé.
Certains de ces domaines sont par exemple www.man.world ou www.guide.world

1/ Que pensez vous de la valeur que peuvent prendre cette extension dans le futur ?

2/ Sont ils plus difficilement referencables ?

3/ Pour le futur quel fournisseur est à privilégier pour sa rapidité lors de l'ouverture car godaddy avait une dizaine de seconde de retard après l'ouverture donc perte de bcp de NDD.

4/ Les premiums payé plus cher, lors du renouvellement l'année prochaine coutent ils a nouveau le prix fort ou le prix de renouvellement basic ?

MERCI d'avance pour vos contributions
 
WRInaute impliqué
Salut,
1/ à titre tout à fait personnel, c'est bien gentil toutes ces nouvelles extensions et ça répond sûrement aux besoins des regis…euh des utilisateurs, mais 5 lettres pour une extension ça commence à faire beaucoup non ?
2/ non, mais peut-être que certains annuaires vont dans un premier temps bloquer les extensions qu'ils ne connaissent pas encore ?
Voilà voilà c'est tout ce que je peux dire :)
 
WRInaute accro
Schwarzer Stern a dit:
c'est bien gentil toutes ces nouvelles extensions et ça répond sûrement aux besoins des regis…euh des utilisateurs, mais 5 lettres pour une extension ça commence à faire beaucoup non ?

Je pense aussi. En plus, avec la montée des tablettes tactiles et autres GSM connectés. ca complique la tache des utilisateurs pour taper l'adresse ....
 
Nouveau WRInaute
je comprends.
Je suis en enchère sur des NDD type
www.man.world
ou www.guide.world
Ne pensez vous pas que ce soit simple à retenir, court et très explicite donc dans 3/4 ans ca aura plus de valeur qu'en gros les 100 euro investis ?
 
Nouveau WRInaute
MERCI

voici la liste de mes enchères qui se terminent dans qq heures. Je suis seul avec un autre donc deux en tout.
Le prix mini est devenu 32 euro.

JEWEL.WORLD
MEN.WORLD
ROCK.WORLD
PHOTOGRAPH.WORLD
CAPITAL.WORLD
TREK.WORLD
MARKET.WORLD
CARIBBEAN.WORLD
MAN.WORLD
WOMEN.WORLD
WORK.WORLD
DRUGS.WORLD
PAINTING.WORLD deja à 60 euro
EXPRESS.WORLD
SCULPTURE.WORLD
GUIDE.WORLD
ARTS.WORLD
PRICE.WORLD

Pourriez vous avoir l'extreme gentillesse de me dire lesquels vous prendriez en priorité (work ? jewel ? autres) et lesquels vous éviteriez car non vendables selon vous dans le futur (caribbean ? Express ?)
MERCI BCP d'avance pour vos rapides réponses qui vont m'aider...
 
WRInaute accro
je me dirais : bizarre qu'on ne soit que 2 à enchérir ! peut-être que ça n'intéresse personne et donc je n’arriverais pas à les revendre ? :roll:
 
WRInaute impliqué
Puis drôle d'idée, si t'y croyais vraiment toi-même, est-ce que tu filerais ta liste sur un forum où se trouve potentiellement tout un tas de concurrents à l'investissement ? :\ Enfin moi je reste sur ce que je dis, je ne suis peut-être pas assez visionnaire pour comprendre la valeur de tout ça…
 
Nouveau WRInaute
ce sont des enchères privées avec seulement les personnes qui ont investis avant la fin du gong... CQFD
 
WRInaute accro
les emd n'ont quasi plus aucun poids en seo et même arrivent à donner des pénalités.
Vouloir se positionner dessus revient à dire qu'un internaute qui rechercherait spécifiquement ton ndd pourrait aller chez les concurrents mieux positionnés (sur le mot clé de ton ndd) dans les serp, chose qui n'arriverait pas si tu avais fait le choix d'un ndd moins généraliste.
ce qui explique le peu d'engouement pour tous ces nouveaux tlds
et puis, si on prend CAPITAL.WORLD, les internautes qui chercheraient à accéder à ton ndd taperaient plus facilement CAPITAL.WORLD.com, car il ne faut pas se leurrer, mais tous les tlds sortis depuis plusieurs années sont quasi inconnus du grand public et moult entreprises ayant fait l'acquisition de tels ndd ne communiquent pas dessus mais le redirigent sur leur "vrai" ndd
 
WRInaute passionné
J'ai pris un nouveau nom de domaine il y a 3 semaines, et j'ai pris un .com en 4 caractères, faut pas chercher plus loin ça sera toujours l'extension historique.
 
WRInaute occasionnel
Je me pose aussi la question de ce que peux rapporter un nom de domaine.

Par exemple si j'ai un site dont l'adresse est : visiterlasuede.com
Est-ce que je pourrais gagner des places sur google avec un ND : suede.world ?
 
WRInaute impliqué
2 choses. les extensions bizarroides, je ne débas plus sur le sujet, chacun a son avis -> .com et et a la rigueur .fr
Et juste pour info, dans les enchères des vrais noms de domaines (les .com) sans passer par un broker d'enchères qui enchérit pour toi, en gros c'est 0 chances d’attraper un nom de domain valable (disons un nom sympa en 4 lettres). Attrapper un domain, plus tu es haut dans la chaine plus tu l'auras avant les autres.
Autant dire qu'au niveau utilisateur, face à des sociétés de broker de domain très haut placées, il reste les miettes
 
Discussions similaires
Haut