Interdir d'indexé page traitement à Google

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Voilà, j'ai un nouveau serveur et je me suis mis à regarder les 'logs error' de mon serveur.

J'ai beaucoup d'erreur qui province d'adresse IP de Google.
Je me demande, est-ce possible que Google 'indexe' ou garde en info des pages de traitements ou des pages qui sont destiné aux membres seulement?

Y a t'il un moyen de bloquer des page è l'indexation...? et pour vous les webmaster... est-ce conseillé de bloquer des page à l'indexation.....? comme par exemple page de traitement ou page destiné au membres....?

Merci beaucoup de votre réponse!

Pascal
 
WRInaute occasionnel
Merci!!! Mais devons nous le faire? Est-ce une bonne pratique?
Avez-vous une petites exemple comment bloquer un page en particulier?

Je vous remercie énormément!

Pascal
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Déjà, si GG voit des pages destinées à des membres (donc inscrits) c'est qu'il y a une belle faille de sécurité sur le site.
Corrigez là et ensuite demandez la désindaxation des dites pages.

Rod
 
WRInaute occasionnel
MErci de la réponse.

Je viens de passé d'un serveur windows à un serveur Linux.

Pour ce qui est des pages traitement. Que veux tu dire par il y a un problème si GG les voit?

Je sais que en théori, il ne devrait pas les voir.... Mais que faut t'il faire... Doisj-je mettre les pages traitements et les pages aux membres dans un dossiers distinct? Devrais utiliser le robot .txt pour évité qui index certaines pages.
Présentement, toutes les pages (script) sont dans le même dossiers? Est-ce un methode à évité?

Merci pour les précisions!
 
WRInaute passionné
J'allais le dire.

La première chose et, pour tes membres, de définir une zone membre, avec login et password.
Si c'est correctement fait, tu n'aura plus de soucis.

Rod
 
WRInaute occasionnel
Oui biensûr!!
Mes membres doivent se connecter avec un nom d'usager et mot de passe.
Je regardait mon fichier de logs sur les erreurs qui se sont produites et j'ai vu l'adresse de google essayant de lisre un page réservé au membre qui est en fait , la lecture d'un message . Il appelais ma page web pour lire les message reçu...... Vraiment étrange....

Google peut-il voire tous les fichiers à ma racine et d'essayer de les lire un a la fois??

MErci de votre aide!

Pascal
 
WRInaute accro
si c'est linké d'une partie non membre alors oui c'est possible, sinon il peut pas deviner. Place ce fichier ds le robots.txt
 
WRInaute accro
meta noindex

la vrai question qu'il faut te poser c'est qu'est ce que GG a vu. Car même si les pages ne sont pas linké GG étant partout (genre toolbar, url dans du CSS ou javascript, ...) il a forcement connaissance de pages qu'il ne devrait pas voir et il va les crawler c'est couru d'avance.
 
WRInaute occasionnel
Super et merci!!!

Mais le 'meta noindex'
je peux tu le mettre même quand je n'ai pas de balise html.... genre dans les page traitement?

Merci
 
WRInaute accro
De toutes façons, si tu mets une meta noindex sur une page qui n'est pas accessible au robot, elle n'aura aucun effet. A la rigueur, une règle dans le robots.txt.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
meta noindex

la vrai question qu'il faut te poser c'est qu'est ce que GG a vu. Car même si les pages ne sont pas linké GG étant partout (genre toolbar, url dans du CSS ou javascript, ...) il a forcement connaissance de pages qu'il ne devrait pas voir et il va les crawler c'est couru d'avance.


Pas forcément, Google peut essayer d'indexer des pages dont il connait l'adresse, soit via la barre d'outils, soit via les pubs adsence. Connaître l'adresse ne veut pas dire qu'il connaît le contenu de la page: si le développement est bien fait il va tomber sur une page du genre "Veuillez vous connecter pour avoir accès" ou même un 303 Forbiden. Pour le dernier, c'est le truc que j'utilise pour certains sites qui permettent de créer des pdf de mes pages: interdit via htaccess mais le contenu est effectivement le message d'erreur.
Koxin-L.fr a dit:
Bonjour,

Déjà, si GG voit des pages destinées à des membres (donc inscrits) c'est qu'il y a une belle faille de sécurité sur le site.
Corrigez là et ensuite demandez la désindaxation des dites pages.
Si effectivement Google les voit, je suis à la place du webmaster, je décapite le développeur :mrgreen:

pascal_22 a dit:
J'ai beaucoup d'erreur qui province d'adresse IP de Google.
mais à mon avis, Pascal s'inquiète pour rien ... :wink:
 
WRInaute occasionnel
Merci pour le message détaillé. J'apprécie!

En fait.... je reste toujours sans réponse.... quoi que je comprend que GG peut avoir accès a certain page via des outils(toolbar....)
ET :) j'aimerais bien m'inquiété pour rien. seulement j'ai des doutes....

Voilà : J'ai une page lectureMessage, qui est accessible seulement via la boite de réception d'un membre et ce une fois CONNECTÉ sur le site....

AS tout les jours une ip de GG essaie d'y accéder.....
en entete de page, j'ai une condition suivant
Code:
if($_SESSION["userid"] == -1)
	header("Location: MeConnecter.php");

n'est pas suffisant? devrais-je retourner autre chose...? Sur les page membres.... j'ai presque que toujours cette condition....
est-ce correct ou une autre methode s'impose?
Quand tu mentionne

Si effectivement Google les voit, je suis à la place du webmaster, je décapite le développeur

Comment faire pour ne pas qu'il les voit? il est a noté qu'il est dans le même dossier que tout le reste, page public.. index.....

Merci beaucoup de votre support! C'est très gentil!
PAscal
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
A la rigueur, une règle dans le robots.txt.
Le robots.txt, c'est de la couillonnade.

Le moindre bug passager chez toi ou GG et la page est indexée.
Sans parler du fait que mettre en clair dans le robots.txt les url des pages "sensibles" est une aberration niveau sécurité.

La seule chose à faire si on ne veut absolument pas qu'une page soit indexée et de lui en interdire l'accès physiquement.

Rod
 
WRInaute occasionnel
Koxin-L.fr a dit:
La seule chose à faire si on ne veut absolument pas qu'une page soit indexée et de lui en interdire l'accès physiquement.

Alors le visiteur n'aura plus accès à cette dite page, non ?
 
WRInaute passionné
Non, il n'y aura pas accès depuis les SERPs d'un moteur, puisque seuls eux n'auront pas droit de visite, mais l’accès aux non bots restera possible.

Rod
 
Discussions similaires
Haut