[Résolu] Interdir l'indexation d'un domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà la problématique est simple, j'ai un "domaine1" et un "domaine2" qui pointe sur le même site. Donc le même contenu (à cela prêt que j'ai des annonceurs différents pour l'un et pour l'autre, d'où l'importance d'avoir les deux noms de domaine pointant sur le "même contenu").

Mais j'ai peur que cela fasse un "duplicate content", non ?

Si c'est le cas, comment faire pour dire à Google de ne pas indéxer le "domaine2" svp ?

Merci d'avance pour vos lumières !
 
WRInaute accro
L'idéal est de faire une 301 avec un des domaines ou faire 2 sites différents selon ce qui te semble le plus juste.
Sinon oui il y a un réel risque de DC.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour ta réponse "Audiofeeline".
Malheureusement je ne peux appliquer ni l'une, ni l'autre des solutions.

- faire une 301 : comme expliqué, le contenu du site accéder avec "domaine2" est légèrement différent > les annonceurs mis en avant ne sont pas les même; et ce changement est effectué par détection du nom de domaine par lequel le site est accédé.

- 2 sites différents : ce n'est pas le but, le site est bien le même, seul les annonceurs changent.

Je cherche plutôt du coté du robot.txt mais je ne trouve pour le moment pas grand choses :(.
 
WRInaute accro
ou une bonne balise meta sur le site que tu ne souhaites pas indexer:
Code:
<meta name="robots" content="noindex,follow"/>
et plus de souci de duplicate content.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour ta réponse nickargall, simple et efficace :).
Je pense opter pour ce principe.

Merci !
 
Nouveau WRInaute
Petite demande de précision tout de même.
Tu ne voulais pas plutôt inscrire "nofollow" plutôt que "follow" ?
 
Nouveau WRInaute
Encore merci nickargall !
Je me suis du coup un peu plus documenté sur la META robots, maintenant je comprend mieux ton choix.
 
Discussions similaires
Haut