Pages de tag : quel traitement ? noindex ?

WRInaute accro
Salut,

Une page de tag, c'est super pour le maillage.
A partir du moment où on s'arrange pour ne pas générer de DC, y a t il une contre indication à les faire indexer ?
Si oui, que recommandez vous ? noindex mais follow ?

Merci ;)
 
WRInaute impliqué
si cela ne génère pas de DC alors index et follow mais attention au DC le tag faut que cela représente une information pour l'internaute supplémentaire que sans.

si le contenue est trop pauvre il faut attendre avant d'utiliser des tags
 
WRInaute accro
Le site a déjà 600 articles et les tags vont être générés en partant de ce contenu.

Donc le seul souci (de taille!) serait le DC ?
Si je met un no index follow, ça aura quel effet niveau SEO ?

Le contenu est pertinent pour les visiteurs, sinon je ne le mettrais pas.

Merci
 
WRInaute impliqué
pour moi index follow

du moment un tag ne reprend pas des articles déjà dans la même catégorie, mais offre bien un coupe alternative à plusieurs catégories

et qu'il n'y ai pas 300 tags pour 600 articles mais plutôt une trentaine

600 articles pour combien de catégories ?
 
WRInaute impliqué
à mon avis faut limiter si un tag présente un seul article ça sert à rien, 2 c'est limite...

à 4 tags par articles si les tags regroupent que 2 articles ben ça fait 1200 pages en plus pour pas de réel contenu en plus

au début ça marche et après on prendre un filtre
 
WRInaute accro
Oui je pensais limiter la création d'un tag à la condition qu'il entraine un contenu différent d'une rubrique ET qu'il renvoie au moins 5 résultats.

Mais je pense vraiment partir sur du noindex, je ne vois pas pourquoi Google devrait indexer mes différentes manières de trier l'information. Une, logique, suffit. Je voudrais par contre que le maillage interne soit pris en compte.
noindex,follow le fait ?
 
WRInaute impliqué
oui, je vois pas pourquoi tu veux faire du noindex si le tag est pertinent et les articles aussi c'est une autre façon de presenter l'information peut être même meilleure si c'est pertinent pour l'internaute google l'indexera
 
Discussions similaires
Haut